Législatives en commune III : Comment le maire Abdel Kader Sidibé a été trahi

1
Abdel Kader Sidibé
Abdel Kader Sidibé

Programmé pour être le candidat du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice ADEMA/PASJ en Commune III du district de Bamako pour les législatives du 24 novembre, le maire Abdel Kader Sidibé a vu son rêve se transformer en cauchemar lorsque le parti de l’abeille l’a lâché au profit du maire du district Adama Sangaré.

 

 

Après 15 ans à la tête de la mairie de la Commune III et un mandat aux commandes de l’association des municipalités du Mali(AMM), Abdel Kader Sidibé avait décidé de se présenter aux élections législatives du 24 novembre pour le 1er tour et le 15 décembre pour le 2ème tour sous les couleurs de l’ADEMA/PASJ en Commune III du district de Bamako. Pour ce faire et selon des sources crédibles et proches de la Ruche, les cadres du parti de Bamako-Coura  avaient jeté tout leur dévolu sur Abdel Kader Sidibé pour défendre les couleurs du parti aux législatives en Commune III. Des supports de campagne avaient même commencé à être confectionnés au nom de Abdel Kader Sidibé précisent nos sources. Mais peu après la libération  du maire central Adama Sangaré qui était écroué en prison à Koulikoro pour des malversations foncières, la direction du parti aurait ordonné à l’équipe qui avait en charge la confection des supports de campagne de Kader d’arrêter, confient nos sources. C’est à partir de là que la candidature du maire de la Commune III a été compromise, indiquent les mêmes pour laisser le champ à Adama Sangaré fraichement sorti de la prison. Et progressivement, la candidature de « l’ex-prisonnier »  a été confirmée par la direction du parti du rouge et blanc au détriment de celle du maire de la Commune III. Blessé dans son orgueil par cette décision « injuste », Kader a décidé  de se présenter en Indépendant contre son parti dans la même circonscription électorale engageant du coup, un duel à mort entre lui et son rival du même parti, Adama Sangaré.

 

 

Pour le soutenir dans cette aventure, 38 associations de femmes, de jeunes, de personnes âgées des différents quartiers de la Commune III ont signé une plate-forme électorale avec Abdel Kader Sidibé. Comme pour dire que le duel entre ces deux leaders politiques de la Commune III sera âprement disputé.

 

 

 

Zakariyaou Fomba   

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Un bagnard fraîchement libéré se présente à la place des homes honnêtes. Que Dieu nous sauve!

Comments are closed.