Législatives en Commune II : plainte contre l’alliance RPM-ADEMA-MPM pour l’usage du logo de la CODEM

5

-Maliweb.net- Erreur ou une machination à nuire à l’alliance électorale CODEM-URD-ADP-Maliba en commune II du district de Bamako. En tout cas, tous les coups sont permis pendant la période électorale pour gagner la confiance du maximum de militants.  Dans cette circonscription électorale,  les populations ont été surprises de constater que  le logo de la Convergence pour le développement du Mali est utilisé sur les grandes affiches de la liste  de l’alliance RPM-ADEMA-MPM, dirigée par les députés Karim Keïta et Hadi Niamgadou.

Interrogé, le secrétaire général de la CODEM exprime son étonnement, « on ne sait pas s’ils se sont trompés ou c’est une machination politique. En tout cas, on a été surpris  comme tout le monde de constater que le logo de notre parti est utilisé par une autre liste avec qui nous ne sommes pas en alliance aux législatives ».  Ce responsable du parti de la quenouille  de poursuivre que  la CODEM n’a plus de rapport avec l’honorable Hadi Niamgadou qui fut vice-président de la CODEM avant de démissionner pour créer son propre parti politique.  Notre interlocuteur indique que le parti a déjà saisi un huissier pour le constat afin de produire une plainte contre l’alliance RPM-ADEMA-MPM pour « usurpation d’identité ».

Le camp accusé nous rapporte que c’est une erreur que l’agence de communication ivoirienne retenue pour la confection des affiches de campagnes  a commise. «  Mais nous sommes entrain de corriger l’erreur en coupant systématiquement le logo de la CODEM sur nos affiches », explique notre source proche de l’honorable Karim Keïta.  Celui dont le logo de son parti a été remplacé sur les affiches par celui de la CODEM, honorable Hadi Niamgadou, aurait piqué une colère rouge contre les responsables de cette erreur monumentale qui risque de faire des remous en  commune II lors de ces scrutins.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi aller chercher une agence de communication en cote d’ivoire pourquoi pas au Mali ici. Les campagnes servent à faire marcher l’Économie locale.

  2. Pourquoi la codem ne porte-t-elle pas l’affaire devant les tribunaux? Ceci aurait sans doute pour conséquence la disqualification de la liste incriminée.

  3. Merci Caracas. Tu as tout dit: le Mali n’est pas un Pays sérieux. Tout est dans la médiocrité. Les maliens vivent dans le déni, la mendicité et l’inaction. Tout le monde s’en fou. Je regrette de le dire notre Pays n’ira nulle part si le malien lui-même ne change pas. Aucun domaine ne marche au Mali. On dirait qu’on ne voit pas les autres Pays avancer tandis que nous nous sommes encore à la reculade. Après on vient nous dire que le Mali est un grand Pays: foutaise. Avez-vous vu les grands Pays? Je crois que non. Nous sommes un des Pays les plus arrierés du monde actuel. Tout est nul: les gouvernants, la justice, l’éducation, la santé. Regardez l’aspect de la ville de Bamako comparée aux vraies villes de la sous-région

  4. C’est pas une erreur, c’est le Malien même qui est nul et paresseux, le Malien n’aime pas travailler, seulement l’argent facile. nous sommes habituer a voir ces erreur même au sommet de l’Etat. Aller au niveau des services publiques pour constater.
    Tout dernièrement lors d’un jugement au tribunal les dossiers de l’accusée sont perdus, et la seance a ete reporte a cause de ca. Est ce que le mali ets un Etat serieux??????

Comments are closed.