La campagne bat son plein les heures et les minutes sont si chères qu’il ne faut plus perde de temps, encore moins dormir sur ses deux oreilles. C’est fort de ces constats que les deux candidats en Commune I de l’Adema, Oualy Diawara, et de l’Urd, Diaby Gassama, se sont jetés dans la campagne.
Il ne reste que trois jours pour convaincre les militants avant le premier tour des élections législatives du 24 novembre prochain. Partout dans la Commune I du District de Bamako la fièvre électorale est visible, à travers des manifestations et des regroupements interminables par les différents candidats dans la course.
Parmi les 25 listes dans cette commune, la liste URD – ADEMA s’affiche comme la grande favorite. A l’unanimité des observateurs politiques, ses deux grosses pointures constituent la meilleure combinaison pour remporter les deux sièges de la Commune à l’Hémicycle.
Pour la dernière ligne droite de cette campagne électorale, l’équipe de l’alliance Adema – URD mène des activités culturelles et sportives pour convaincre quelques électeurs indécis. Et surtout pour renforcer les militants déjà acquis à leur cause à la base. Tout cela pendant que les neuf quartiers de la Commune I sont sillonnés par les deux candidats, Diaby Gassama et Ouali Diawara.
La campagne électorale a atteint sa vitesse de croisière avec des manifestations culturelles à Fadjiguila, Banconi, Sotuba et Doumanzana. La plus récente fut celle de Nafadji, vers où convergeaient les jeunes, femmes et vieux. Sur la place publique de ce vieux quartier de la commune I, ce dimanche il était difficile de se frayer un chemin.
Apres les salutations du chef de village et des autres notables de Nafadji, Abdoul Aziz Dicko, le premier responsable de l’URD en CI, a remercié les populations pour leur présence massive. Il s’est dit convaincu que cette liste URD – ADEMA serait le duo gagnant dans cette commune. «Je suis sûr et certain que nos deux candidats sont les meilleurs choix. Et ils sont sur la liste des meilleurs partis. Il suffit seulement que vous sortiez massivement pour accomplir votre devoir de citoyenneté afin de leur assurer une victoire éclatante».
Même son de cloche chez Mme Konté Fatoumata Doumbia, le maire de la Commune I, par ailleurs première responsable féminine des Abeilles, qui a galvanisé les femmes et les a appelées à se mettre en ordre de bataille pour ratisser large. Comme d’habitude, elle a rappelé quelques actions posées par la mairie à Nafadji sous son mandat.
Les candidats Diaby Gassama et Ouali Diawara ont réaffirmé leurs engagements devant le public de porter leurs voix à l’Assemblée Nationale. Pour la fin de la campagne, il est prévu d’organiser de grandes manifestations à Doumanzana, Banconi, Sikoroni, Sotuba et Korofina pour boucler la boucle.
Amadou Camara
mais c’est Amedy dit( Diaby Gassama ) ou c’est son petit frère Mahamadou Hawa Gassama !!!! en tous cas je ne crois pas que cela soit le dernier car il était député de Yelimané
Diaby Gassama ou Mahamaodou Hawa Gassama de Bankoni ou de Yelimane cest la meme chose
Vous voyez a tel point les soit disant journalists maliens font.Cette photo n’est pas celle de Gassama de la commune I mais plutot de son jeune frère stupide
Vous n’aviez qu’à vous rappeler de son récent lynchage à Nioro du sahel pour vous rendre compte que cet homme est Mamadou Hawa Gassama de Yélimané. Du n’importe quoi sur des chiffons de journaux.
Pour garder ses moutons, le village ne choisira pas une fauve (hyenne et autres..) donc la commune I n’osera pas choisir GASSAMA.
Ne choisissez pas GASSAMA parce-qe c’est un truant de terrain et il n’est pas honnette. Mais n’hésiter pas à prendre son argent et porter votre choix sur quelqu’un qui peut honnettement et valablement représenter la commune I.
Yélimané d’où il est originaire l’a refusé parce-qu’il les a volé et escroqué.
Peut-on avoir confiance à quelqu’un qui a osé voler les siens ?
Cette photo n’est pas celle de Diaby Gassama, mais plutot de Madou Hawa GASSAMA, député de Yélimané, c’est grave que des journalistes mettent chaque fois des choses qu’ils ne savent pas pour présenter après des excuses, relisez vous, rassurez vous avant de balancer des informations.
Comments are closed.