La campagne électorale pour les élections législatives du 29 mars s’est ouverte le dimanche 8 mars. Candidat du Mouvement Républicain (MR), c’est le terrain de foot de N’Tomikorobougou, situé en Commune III du district de Bamako, qu’Aïnea Ibrahim Camara a choisi pour officiellement lancer sa campagne. Plaçant les femmes au cœur de son programme, il compte, une fois élu, faire des propositions concrètes de lois avec un contrôle strict sur les actions gouvernementales et des orientations judicieuses au bénéfice de sa Commune et du Mali tout entier. Cela, conformément à son slogan “Pour ma Commune et pour le Mali”.
La course à l’Assemblée nationale est plus que jamais lancée ! Les candidats à la conquête de l’Hémicycle se sont lancés à l’assaut de l’électorat chacun avec son projet. Dans la circonscription électorale de la Commune III, un candidat, que les populations qualifient d’une “Chance” pour la Commune, se démarque des autres par un projet porteur. Il s’agit d’Aïnea Ibrahim Camara, candidat du Mouvement Républicain.
Le dimanche 8 mars, sur le terrain de foot de N’Tomikorobougou, une foule des grands jours composée des partisans, sympathisants et autres soutiens est venue témoigner sa loyauté et son engagement à faire élire le candidat du MR. Les populations des différents quartiers de la Commune sorties en grand nombre expliquent cette mobilisation massive par leur reconnaissance envers celui qui a fait du développement de leur Commune sa priorité. A les en croire, elles se sentent redevables envers celui qui n’aspire que pour sa Commune et son pays. C’est ainsi que les différents intervenants lors du lancement de campagne n’ont pas tari l’éloge à l’endroit du candidat Aïnea Ibrahim Camara rappelant au passage les grandes réalisations faites par ce dernier.
En se portant candidat pour les législatives, Aïnea Ibrahim veut d’abord changer ce regard méprisant qu’ont les populations sur certains élus pour leur inertie à l’Assemblée nationale au grand dam de la Commune. Ensuite, restaurer le climat de confiance entre l’élu et ses électeurs en posant des actes pertinents. Pour ce faire, il compte, une fois élu, faire des propositions concrètes de lois avec un contrôle strict sur les actions gouvernementales et des orientations judicieuses au bénéfice de sa Commune et du Mali tout entier. Cela, conformément à son slogan “Pour ma Commune et pour le Mali”.
Plaçant les femmes au cœur de son programme, Aïnea Ibrahim, en fin connaisseur, est persuadé qu’aucun développement durable n’est possible sans l’autonomisation des femmes. “Tous les pays développés et prospères que j’ai visités ont accordé une place de choix aux femmes. Si nous faisons de même avec les nôtres, il n’y a pas de raison que notre Commune, voire notre pays ne se développe pas. C’est pourquoi je prends l’engagement, une fois élu, de faire rendre pleinement aux femmes tous leurs droits indéniables”, a-t-il promis.
En ce jour de célébration de la journée internationale de la Femme, les femmes ne pouvaient pas espérer mieux que cette promesse. La balle est désormais dans leur camp, connaissant bien leur capacité de mobilisation auprès de leurs enfants, leurs époux et toute la famille, pour faire élire Aïnea Ibrahim Camara député de la Commune III.
Ce qui fera d’elles des femmes de parole surtout que le candidat, sur un projet de banque, ambitionne de créer un fonds d’investissement pour les femmes dès l’installation définitive de Camara Bank dont le Q.G sera dans le quartier d’Affaires de Hamdallaye ACI 2000.
Alassane CISSOUMA