En commune IV du district de Bamako, une commune devenue le centre névralgique des affaires de la capitale, les élections législatives du 29 mars seront âprement disputées. Car, les ambitions sont très grandes et les partis politiques ont une grande convoitise pour conquérir les deux sièges de députés de cette circonscription électorale.
C’est ainsi que le parti YELEMA, qui contrôle déjà la mairie et qui a longtemps été difficile à battre dans cette commune, jure de remporter ces deux sièges de parlementaires. Ce parti va positionner son leader, l’ancien Premier ministre Moussa Mara et le jeune maire, Assane Sidibé sur sa liste pour ambitionner l’emporter. Il croisera le fer avec RPM, le parti présidentiel, qui positionne Boubacar Magassouba, dit « Big Magass » en alliance avec l’ADEMA-PASJ, au départ représenté par la fille de l’ex-président de la République par intérim, Pr Dioncounda Traoré, Aissatou Traoré dite Pitchou. Celle-ci vient de jeter l’éponge, découragée par les coups bas, diffamations et trahisons politiques et ne croyant pas aux chances de « Big Magass ». Elle avait voulu nouer alliance avec le jeune député RPM sortant, tombé disgrâce avec le parti, Moussa Diarra., avant de renoncer à sa candidature. Elle sera remplacée par Oumou Touré, investie le samedi dernier par la section commune IV de l’ADEMA-PASJ ? Et le député sortant Moussa Diarra, lui, vient d’annoncer qu’il « est candidat à sa propre succession sans le RPM ». Il doit bénéficier, dans les prochaines heures, du soutien d’un vaste mouvement associatif.
Sans oublier que d’autres jeunes loups politiques aux dents longues seront en lice dans cette commune. Il s’agit de Mme Assétou Sangaré du PRD, de Ahmady Sangaré et d’autres trouble-fête. Ce qui annonce la bataille électorale sans pitié dans cette commune où réside un certain Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK.
Bruno D S
toi Kinguiranke tu me fait pitié. je me demande si tu as un job. tu passe toute la journée a insulté les grandes personnalités. vraiment tu soufre aller voir un spécialiste care tu est malade mentale!!!!!
Il faut coute que coute deloger Boua le ventru IBK et son RPM sans pitie!
Le Deputé sortant Moussa Diarra est le plus credible parmi tous ces candidats. Il va sans le RPM, sera soutenu par les patriotes qui veulent entendre la vérité. Cet homme est digne et patriote. Le RPM ne veut plus de lui au motif qu’il a dénoncé la politique de la France au Mali concernant la gestion de la crise multidimentionnelle. Rien qur’a travers ce courage, les électeurs de la commune IV doivent massivement se mobiliser pour voter massivement Moussa Diarra ce defenseur de la dignité malienne. Les autres candidats cites comme l’ancien PM Moussa MARA à defaut de ne pas briguer un poste electif par honte, doivent etre sanctionnés par les électeurs. Cet homme MARA a une ambition démesurée . Après avoir servi IBK , il ne merite plus de beneficier la confiance des électeurs. Malheureusement que nous sommes au Mali, où la politique se fait avec les moyens financiers et matériels loin de la conviction. Je préfère Moussa Diarra meme mort que MARA vivant avec ses milliards. Attendons le vote, pour savoir si les maliens ont change de mentalité après le calvaire traversé sous IBK.
Comments are closed.