Incarcéré à la prison civile de Koulikoro, puis mis en liberté provisoire, l’actuel Maire du District de Bamako, Adama Sangaré, a été investi candidat de l’Adema-Pasj par la section III aux législatives du 24 novembre prochain. Malgré les cabales politico judiciaires, cette candidature redonne de l’espoir dans la grande famille des Abeilles pour récupérer la commune III du district de Bamako après dix ans d’absence. En tous cas, l’homme dispose des qualités tant sur le plan politique que social pour gagner ce pari.
En si peu de temps, le maire Adema du District de Bamako, Adama Sangaré, s’est hissé sur une courbe ascendante. Depuis son élection comme maire du District en remplacement de feu Moussa Badoulaye Traoré en 2007, les actes qu’il a eu à poser ont été salutaires dans l’amélioration du cadre de vie des populations de la capitale malienne. Malgré les cabales politico judiciaires, le Maire du District de Bamako fait la fierté de la population de la commune et de son parti.
Dès son arrivée à la tête de la mairie en juin 2007, Adama Sangaré a réussi à lancer plusieurs projets de rénovation et d’embellissement de Bamako dans la continuité de son prédécesseur. Mais, il a d’abord commencé par les ressources humaines à travers le recrutement d’une cinquantaine d’agents au sein d’une Brigade d’Assainissement de Bamako (Baba) qui fut plus tard transformée en Brigade Urbaine pour la Protection de l’Environnement (Bupe). En plus du renforcement des ressources humaines, Adama Sangaré a engagé un vaste projet de pavage de rues à travers le District de Bamako. Dans la même dynamique, il a réussi à désengorger le centre-ville avec la réalisation de l’anneau « Sotrama » et la clôture des terrains de jeux et autres espaces verts dans les six communes du District de Bamako.
De la politique au social
Le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, domicilié au Badialan I, l’un des quartiers de la Commune III, est un homme social, accueillant et ouvert, selon certains témoignages. A l’Adema, on affirme qu’il est toujours à jour dans le paiement de ses cotisations vis-à-vis du parti. «Au-delà des cotisations, il est prêt à mettre la main à la poche quand il s’agit du financement des activités du parti, sa générosité est très débordante», nous a confié un travailleur au siège de l’Adema. Son domicile du Badialan I est toujours pris d’assaut par les visiteurs qui viennent se confier à lui.
Nos sources nous informent que le maire Adama Sangaré a fait don de plusieurs tricycles aux handicapés. Ses activités sociales dépassent le seul cadre du District ou de la section III. Les groupements de jeunes, de femmes qui le sollicitent pour une quelconque activité reçoivent toujours son soutien.
Jeune mais pas néophyte en politique
Le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, n’est pas un étranger à l’Adema. En effet, il fut dans les années 1990 l’un des membres de l’Adema association. Ce qui veut dire qu’il a, depuis longtemps, partagé les idéaux de l’Adema avant même d’être membre du comité directeur du parti ou maire du District de Bamako.
Avant d’être désigné comme conseiller du District au nom de la Commune III, Adama Sangaré était d’abord l’un des 37 conseillers communaux de la même commune. Il fut élu avec deux de ses camarades comme conseiller à la mairie de la Commune III.
Voilà autant de facteurs qui font que le Maire du District, Adama Sangaré, est devenu un homme à abattre politiquement par ses adversaires qui ne manquent pas d’imagination pour souiller l’image du monsieur. Le seul péché du maire est d’appliquer la loi à travers le retrait des terrains qu’il avait entrepris, il y a deux ans, avec l’accord du département de tutelle.
Malgré les coups bas, la commune III, d’une façon générale, reconnait en l’homme son pragmatisme, sa solidarité, son dévouement pour le parti et son sens élevé du partage.
Le choix de la section III de l’Adema bénéficie de l’adhésion des associations et des clubs de soutien.
Nouhoum DICKO
Kelle honte,mais n’oublions pas k ibk ne la pas désapprouve .ca veut dire ce k ça veux dire
Un maire jugé coupable et emprisonné s’apprête à venir devant la scène politique pour se faire valoir une promotion dans un parti qui a dirigé la pays pendant vingt ans (dont dix ans par procuration). Le pire est qu’il trouvera des personnes qui vont le soutenir, ce n’est pas comme s’il a été victime d’un procès politique. Mais, bien jugé coupable d’un acte criminel et crapuleux.
Mais, bon au pays de la corruption les corrompus font la loi! Car, il ne faudra surtout pas les déshonorer ces chefs de famille.
Tu es un MENTEUR. Il n’a jamais ete juge, et je te mets au defi de me prouver le contraire.
Quelle honte!!!
C’est vraiment domage pour le Mali lorsque des individus comme Adama reviennent au devant de la scène.Si ce gangster ne passe pas pour la deputation ou il pourra se cacher il finira forcement en prison.Adama fait parti des hommes politiques les plus detestés au Mali a cause des actes par lui posés.Quelqu’un qui exproprie les pauvres au profit des nantis qui a leur tour feront tout pour lui sauver la mise;voila le scenario auquel nous allons assister
Nada ! que non ! le plus déplorable est ce journaliste qui tente de laver propre Adama , un type à broyer dans un four crématoire ou à incinerer et répandre sur le fleuve niger , sous d’autres cieux un individu de la trame de ce vermine devrait se terrer et s’hiberner comme un serpent dont on cherche à décapiter , si Adama veut postuler à quoi que ce soit il le fera dans une autre république imaginaire mais plus jamais ça au Mali , nous ne sommes pas frappés par des péchés biblique ou une plaie d’éegypte !
on en a assez du folklore , le farfélu et indigne de journaliste qui fait l’apologie de ce saurien devrait s’y apprêter à être immolé avec son mentor le jour J
Comments are closed.