À l’annonce de chaque élection, les hommes politiques envahissent le terrain pour aller expliquer leur vision ou leur projet de société aux populations qu’ils avaient auparavant abandonnées. Cet exercice politique tourne au vinaigre pour certains comme Me Demba Traoré qui en a pris à ses dépens à Dianéguéla où il a été rappelé à l’ordre par un vieux très remonté contre lui ce jour là.
En effet, après les tractations pour sceller les alliances politiques en vue des législatives, les candidats ont entamé une visite de terrain histoire de prendre contact avec les populations. C’est dans ce cadre que le candidat de l’Union pour la république et la démocratie(URD), Me Demba Traoré a été malmané par un vieil homme à Dianéguélé à 24 heures seulement de l’ouverture officielle de la campagne lors d’une de leurs sorties en compagnie des deux autres candidates de l’alliance à savoir Mme Camara Saoudatou Dembélé du MPR et de Massitan Kéita de l’ADEMA. Une sortie ratée qu’il se souviendra pour longtemps.
Après avoir expliqué l’objet de leur visite dans ce quartier populaire de la Commune VI, les candidats ont donné la parole à l’assistance pour que chacun puisse exprimer ses préoccupations aux trois porte-étendards de l’alliance ADEMA URD MPR.Un vieux du quartier après avoir religieusement écouté les trois candidats a pris la parole et s’est adressé personnellement à Me Demba Traoré. Le vieux a fait savoir à Me Demba qu’il a été ministre sous la transition et qu’est-ce qu’il a fait pour eux. « C’est parce qu’il y a les élections que tu viens nous rendre visite aujourd’huis » s’est insurgé. Une réaction qui a totalement pris de court par Me Demba.
ZakariyaouFomba
Vive la démocratie version post évènements du 22 mars 2012!Après ces législatives, IBK doit faire comme en France, demander à ce que tous les membres du gouvernement soient des élus de la base comme l’est actuellement Mara et le ministre Sylla. Ainsi ils nous trouveront (les militants)eux tous sur leur chemin. 😉
Ce soit disant vieux voulait que Demba détourne l’argent pour le leur distribuer ou quoi ?
Quand tu es ministre au Mali, on veut tu distribues des choses. cela sous-entend que tu détournes l’argent du dénier public.
Si tu ne le fait pas, à la fin de ton mandat on te dira,comme on a dit à Demba,que tu n’a rien fait.
Mais il faut des hommes comme Demba pour mettre fin aux détournements de l’argent public.
Monsieur le journaliste il n y a-t-il pas d’autres sujets à traiter importants au Mali que se mettre à la solde des adversaires de Demba pour cette campagne ?
a kayes on attends les anciens députés a pied ferme ces caïmans n’ont rien fait l’appel est lancer à voter pour les jeunes candidats de n’importe quels borts ouvrez vos yeux
Me Demba n’a pas d’argent à distribuer, pourtant il aurait fait une route dans le quartier de sa femme! Le vieux ne cherche pas forcément de l’argent comptant, mais il veut (comme nous tous) que les hommes politiques tiennent leurs promesses! Vive la démocratie.
😉
Comments are closed.