La délégation générale aux élections (DGE) a organisé lundi à Bamako une rencontre avec les partis politiques en vue de leur présenter le fichier biométrique actualisé à l’occasion des élections législatives du 24 novembre prochain.
A noter que sur information de la délégation générale aux élections, le nouveau fichier actualisé compte six millions cinq cent soixante six mille vint et six électeurs. A la lecture de ce nouveau fichier actualisé par la DGE, le nombre d’électeurs pour les législatives du 24 novembre prochain est supérieur par rapport à celui de la présidentielle 2013 avec 1 451 électeurs de plus.
Selon la DGE, pour ces élections législatives prochaines, il y aura moins de bureaux et de centres de vote.
Dans ses explications sur ces réajustements, la délégation générale aux élections explique l’augmentation du nombre d’électeurs par le retour des réfugiés et certains concitoyens expatriés après l’élection présidentielle.
Quant à la réduction des bureaux et des centres de vote pour ces législatives, le général Siaka Sangaré, délégué général aux élections, a indiqué que le répertoire de Kidal a été réajusté en regroupant les électeurs qui ne sont pas dans toutes les localités.