Législatives du 24 novembre en commune VI : Faladié promet la victoire à la liste Adema/MPR/URD

0

Le mardi 12 novembre 2013, Me Demba  de l´URD et ses deux colistières, Mme Massitan Keita de l´Adema et Mme Camara Saoudatou Dembélé du MPR, étaient à l´assaut des populations de Faladié.

 

 

A peine la cérémonie commencée, le «tiercé gagnant», comme l’appellent les militants et sympathisants de l´alliance, ont retrouvé le sourire. Les autorités traditionnelles de Faladié, notamment, le chef de quartier, Mamadou Touré, a rassuré la liste de son soutien sans faille. Pour la même occasion, il a exhorté tous les habitants de son quartier à voter cette liste pour honorer sa parole donnée.

 

 

Le coordinateur communal, Salia Samaké,  n´a pas caché sa joie pour la grande mobilisation des populations de Faladié à cette rencontre. Il a également joint sa voix à celle du chef de quartier pour appeler l’assistance à un vote utile pour sa liste. Car cette  alliance est composée des hommes de valeurs, capables de faire le bonheur des Maliens à travers le vote des lois allant dans ce sens.

 

 

Quant au porte – parole des candidats de l’alliance, Me  Demba Traoré, il a salué l’engagement du chef de quartier de les soutenir avant de se confier à nouveau aux populations afin que la liste puisse honorer  le choix porté sur elle par leurs partis respectifs. Une fois élu à l´Assemblée nationale, a-t-il promis « nous allons jouer pleinement notre rôle de député dans l´intérêt général des populations. Nous ferons tout pour faire passer des lois visant à promouvoir le mieux-être du peuple malien et contrôler attentivement les actions du gouvernement et restituer régulièrement les activités du parlement». Parallèlement à ces missions dédiées aux parlementaires, Me Demba Traoré a, au nom de ses colistières et en son nom propre, indiqué qu´ils noueront des contacts pour soutenir les mandataires locaux afin de résoudre les problèmes socio- économiques de la commune. Pour ce faire, il a renouvelé son  appel aux électeurs de se procurer de leurs cartes Nina, seul document officiel permettant de voter et faire élire sa liste. Pour terminer, il a appelé ses militants à faire preuve de responsabilité et de tolérance. Mais aussi à la mobilisation et à la vigilance.

Oumar KONATE  

 

Législatives en commune I :

La liste Jamaa prend son envol

La campagne électorale des législatives bat son plein. S’il est vrai qu’une fois n’est pas coutume, le jeune parti Jamaa est à la Une partout en commune I du district de Bamako. Et cela grâce au dévouement et au courage de Mamadou Habib Diallo et Alima Dabo (deux colistiers) du parti du ministre Jean Marie Sangaré, président du parti.

 

 

Le choix de Mamadou Habib Diallo alias Doudou et Alima Dabo comme porte-drapeau de Jamaa en commune I du District est en passe de faire mouche.  En quelques jours de campagne, les candidats du jeune parti ont déjà sillonné les neuf (9) quartiers de la dite commune à travers des visites chez les notabilités, les rencontres avec les associations, les jeunes ainsi que les différentes structures du parti. Cependant, les deux responsables de la liste Jamaa ont su se démarquer des discours fantoches comme cela est le cas le plus souvent chez plusieurs candidats aux législatives.    Mieux, les porte-étendards de Jamaa ont, à la faveur de la cérémonie de lancement de leur campagne, montré la différence entre le rôle du législateur  et celui du maire.

 

 

Alors, les électeurs et électrices de la commune I sont avertis.  Un adage bien connu de chez nous dit ceci: « Si ton chien de chasse attrape du n’importe quoi en brousse, avant d’en savoir plus, cela te mettra en retard». A cet égard, les visites de terrain menées par Mamadou Habib Diallo et Alima Dabo, épaulés par le directoire de campagne, font croire que Jamaa est en très bonne voie de concocter les deux sièges de députés en commune I.

D’ailleurs, les deux candidatures n’ont point parachuté dans la commune I du district de Bamako. Car la Coupe Mamadou Habib Diallo se joue en commune I depuis bientôt dix ans. Il est utile de rappeler au passage que cette année, la finale opposera l’équipe des Lionceaux à celle de l’AS Kanu.

 

 

Rappelons  que les deux porte-drapeau du parti connaissent bien les problèmes réels de leur commune et savent comment les défendre à l’Assemblée nationale. Pour ce faire, c’est aux électeurs et électrices de faire le bon choix au bon moment.

Rétablir la confiance entre le député et les populations

Acteur politique malien de la nouvelle génération, Mamadou Habib Diallo s’engage résolument à rétablir la confiance entre la population et les députés. Membre actif de plusieurs associations de développement, qu’elles soient estudiantines, sociales ou politiques, Doudou y a acquis la force de sa conviction politique, qu’il ne va pas tarder à traduire en acte.

 

 

Par ailleurs, avec l’appui d’un collectif de jeunes, il participe au premier chef à la création, en 2010, du Rassemblement pour les actions concrètes (R.A.C).

Ce mouvement aux ambitions grandissantes se muera en parti politique sous le sceau de la Convergence des actions pour le peuple (CAP) en 2012.

Fervent militant pour la défense d’un idéal politique qui allie éthique, transparence et démocratie, M. Diallo s’est vu contraint de rompre ses liens militants avec la CAP à l’orée de l’élection présidentielle de 2013.

 

 

Pour la confirmation politique et du renouveau, M. Diallo et d’anciens camarades politiques, sous l’impulsion de la ferveur populaire, mettent sur pied l’association Jamaa qui signifie «foule» en langue bambara. Cette association décide de porter son soutien inconditionnel à l’élection du président du RPM, Ibrahim Boubacar Keita, en 2013. Suivant le mot d’ordre de l’association, M. Diallo militera activement lors de la campagne de 2013 en faveur d’IBK.

L’association Jamaa, se construisant comme une force politique, a vocation à devenir un acteur de premier plan sur l’échiquier politique malien.

 

 

Directeur général de la prestigieuse «Sup’Management», il a, par la force du travail, permis à cette école supérieure d’être parmi les meilleures au Mali. Ce qui a valu à M. Diallo d’être nommé Vice-président du groupe Sup’Management, chargé de l’administration des centres de l’Afrique subsaharienne.

 

 

Actuellement, Mamadou Habib Diallo est le président par intérim du parti Jamaa. Pratiquant de la natation, M. Diallo est par ailleurs le président d’honneur de l’Asko, un club de football évoluant en première division.

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :