Législatives de scrutin : Des hommes armés ont enlevé hier des urnes à Goundam

2

Le scrutin d’hier a été marqué par des incidents dans les régions du nord. Des hommes armés ont dérobé hier dimanche une urne dans un bureau de vote d’une localité du cercle Goundam, a temoigné le maire de Goundam, Oumou Sall Seck.

 


« Dans la localité de Bajakary, à 80 kilomètres de Goundam, des hommes armés ont enlevé une urne » d’un bureau, a déclaré la maire, Oumou Sall Seck. « J’ai signalé également qu’à « Takoubao, autre localité située à 15 kilomètres de Goundam, les cartes d’électeurs ont été confisqués ». “J’ai envoyé des huissiers sur place pour constater les faits”, a-t-elle ajouté –

Mme Sall Seck n’a fourni aucune indication sur l’identité de ces hommes armés. Dadié Sangho, président local de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) du cecle de Goundam, a par ailleurs noté « plusieurs anomalies » dans ce cercle de Tombouctou, en particulier l’absence de plusieurs urnes dans des bureaux, dont certaines ont été enlevées « par un élu », qu’il n’a pas nommé.

 
D’abord dans une importante localité de la zone, sur 22 bureaux de vote, seuls 14 sont arrivés à destination et que les 14 arrivés à destination, 10 bureaux de vote auraient été enlevés par un élu. Seulement quatre bureaux sur les 22 sont arrivés à destination. On nous signale également un autre incident dans la localité de Léré : un bureau de vote aurait été enlevé par des hommes armés.
YC

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.