Législatives de mars-avril 2020 en CIV : Cheick Oumar Koné demande à la population de voter en faveur de sa liste

0

Cheick Oumar Koné est un opérateur économique résidant à Sébénicoro, en Commune IV du District. Il est le président de l’association MPC- DC (Mouvement Patriotique pour la citoyenneté et le Devoir Civique et conseiller  municipal à ladite  mairie. A l’issue de la finale de cette édition de la  coupe MPC- DC, le parrain Cheick Oumar s’est porté volontiers aux questions de la presse. Synthèse !

Cheick Oumar Koné a confié que  c’est à la demande des jeunes de son association qu’il a accepté de parrainer ce tournoi de football. « Nous avons jugé nécessaire de rassembler les jeunes de notre circonscription autour d’une activité pour prendre les initiatives de développement local. Le football est populaire, c’est pourquoi nous avons choisi ce volet. Ce tournoi s’inscrit dans le cadre du lancement des activités de notre association », est-il convaincu.

Le président du MPC- DC a profité de l’occasion pour confirmer  sa candidature, législatives du 29 mars-avril,  sous les couleurs du PARENA. Il a indiqué aussi que son colistier est Badra Dembélé, un cadre du parti MPLUS-RAMATA. Mais pourquoi le choix de la coloration du PARENA ? Pour Cheick Oumar Koné, ce choix n’est pas fortuit. « On a à peu près les mêmes visions. J’ai vraiment aimé la vision politique du président du parti qui est Tiébilé Dramé. Nous sommes de la nouvelle génération. J’aimerai qu’on change les choses, nous pouvons et nous devons. On est dans le même système depuis l’indépendance. Il est temps de changer. C’est bien possible. Je veux un changement positif, c’est pourquoi j’ai créé ce mouvement. Aussi la création de mon parti est en gestation », s’est-il défendu !

Pensez-vous  remporter les législatives prochaines en CIV avec cette alliance ? D’après Cheick Oumar Koné, c’est une question de probabilité. « Rien n’est gagné à l’avance dans les élections. Il y a deux options: gagner ou perdre. Tout le monde y va pour gagner. Il y a une chance pour nous aussi. Donc, nous pouvons », estime le candidat Koné.

Les  activités programmées par MPC-DC ? Cheick Oumar Koné répond qu’il y en a plusieurs.  « Je suis toujours avec la jeunesse, cela ne date pas d’aujourd’hui. J’ai toujours encouragé les jeunes à s’investir dans les projets de développement du pays. Qui parle de jeunesse, parle de l’avenir. Ils doivent s’impliquer. Je ne peux pas comprendre que la jeunesse reste en marge du développement des communes. J’invite par conséquent les jeunes à se joindre à nous (MPC-DC). Ce, afin que l’on se donne les mains pour sortir le pays de l’ornière », argue-t-il pour démontrer sa connivence avec la jeunesse. « Je  demande à la population de CIV de me  faire confiance, en votant en  faveur de ma liste », clame-t-il. En cas de victoire, M. Koné estime qu’il pourra  contribuer davantage au développement de la  commune IV. Pour ce faire, il demande à la population de la CIV de l’aider à  atteindre son objectif qui est celui du  développement de la CIV.

Gaoussou Madani Traoré

Source : Le Pélican

Commentaires via Facebook :