Législatives de 2013 : Le Pdes et le Parena s’allient en Commune I

0

Le terrain de basketball de Djélibougou a servi de cadre pour le lancement de campagne de l’alliance Pdes/Parena, composée de Fatoumata Sako «Djina» et Amadou Coulibaly en Commune I du district de Bamako. C’était le samedi 9 novembre 2013.

La campagne électorale bat son plein. Le Pdes main dans la main avec le Parena en Commune I ne sont pas restés en marge de cette importante échéance.

En prélude du discours de la candidate, M. Diaye Bah, président du parti du développement économique et la solidarité (Pdes) a campé le décor dès l’ouverture de la cérémonie. Il a souligné que la commune I a enregistré 25 listes différentes. Toute chose qui lui fait dire que la Commune I est la commune la plus difficile. L’ancien ministre du Tourisme a affirmé que le choix de Fatoumata  Sako comme candidate du Pdes est judicieux, car elle regorge des qualités exceptionnelles. Pour finir, M. Bah a invité les deux candidats à beaucoup communiquer pour atteindre leur objectif.

Fatoumata Sako, affectueusement appelé «Djina» a estimé que ces élections constituent un nouveau départ pour écrire une nouvelle page de la démocratie malienne après les évènements survenus en mars 2012. Aussi, a-t-elle fait sien l’adage qui dit : «quand il y a des femmes dans la politique, ce sont les femmes qui changent. Mais quand il y a plusieurs femmes dans la politique, c’est la politique elle-même qui change».

Par ailleurs, elle a martelé que ces élections arrivent presque deux ans après l’avènement de la plus grande crise qui traverse notre pays. «Djina» pense ainsi que ces élections  vont permettre d’asseoir une institution parlementaire normale. Pour finir, elle a indiqué que le libre choix des électeurs permettra d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de notre pays.

Cette cérémonie de lancement Pdes/Parena a été marquée par la présence de plusieurs personnalités des deux partis qui ont manifesté leur soutien à «Djina». Il s’agit de Amadou Ousmane Diallo, ancien ministre, Mahamane Djittéye, Directeur de campagne ; Daba Diawara, Président du Pids, Abdoul Wahab, mandataire du Pdes. Plusieurs associations et clubs de soutien y ont été également représentés.

Rappelons qu’une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes des inondations qui avaient fait des victimes dans ladite commune. A noter que  la griotte Nafi Diabaté a fait des prestations à l’occasion de ce lancement de campagne.
Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :