C’est à la faveur d’une Assemblée générale tenue le vendredi dernier par le Comité Urd du quartier Faladié, que l’ensemble des militants et militantes ont invité Mamadou Barry à présenter sa candidature aux prochaines élections législatives.
Au cours de cette Assemblée générale, une mention spéciale a été faite à la brave jeunesse de l’Urd du quartier Faladié ainsi qu’aux femmes pour leur engagement et leur détermination lors de la présidentielle dernière aux côtés du candidat du parti, Soumaïla Cissé. Il faut souligner que c’est à Faladié que le candidat de l’Urd est arrivé largement en tête, parmi tous les quartiers de la commune VI. Cet exploit est dû, selon nos informations, en grande partie au courage et à la sincérité de Mamadou Barry.
L’homme est aussi connu pour avoir été le chef de file de l’Association des jeunes pour le développement de Faladié et pour avoir mené une lutte sans merci contre le comportement de certains élus, dans le cadre de la préservation des espaces publics de sa localité.
En acceptant l’appel de la jeunesse de l’Urd de Faladié, Mamadou Barry a invité les uns et les autres à rester soudés dernière l’Urd qui, selon lui, est un parti d’avenir. Celui à qui la jeunesse fait appel est donc loin d’être un novice, puisqu’il est président du Comité Urd de Faladié et membre de la section de la Commune VI. Ce grand rassembleur a de fortes chances d’être élu député lors des prochaines législatives.
Seyni TOURE