“Dans la localité de Bajakary, à 80 kilomètres de Goundam, des hommes armés ont enlevé une urne” d’un bureau, a déclaré la maire, Oumou Sall Seck. “J’ai signalant également qu’à “Takoubao, autre localité située à 15 kilomètres de Goundam, les cartes d’électeurs ont été confisqués”.
Mme Sall Seck n’a fourni aucune indication sur l’identité de ces hommes armés.
Dadié Diango, président local de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) de la région de Goundam, a par ailleurs noté “plusieurs anomalies” dans cette région du sud-ouest de Tombouctou, en particulier l’absence de plusieurs urnes dans des bureaux, dont certaines ont été enlevées “par un élu”, qu’il n’a pas nommé.
Quelque 6,5 millions d’électeurs sont appelés à voter pour les législatives censées parachever le retour à l’ordre constitutionnel, interrompu par un coup d’Etat en mars 2012 qui avait précipité la chute du nord du Mali aux mains de groupes islamistes armés liés à Al-Qaïda, traqués depuis janvier par une intervention armée étrangère initiée par la France.
sd-stb/mba
Que voulez-vous, il Ya seulement quelques mois le Mali n’existait que dans l’imaginaire populaire. Et vous pensez honnêtement que quelqu’un d’autre pouvait mieux faire pour se sortir de ce groupe. J’ignore la magie en sciences politiques. Donnez vos recettes magiques, si non laissez-nous avancer svp!
Urgence : L’urne a été prise en otage! 😆 😆 😆 😆 😆
l armee est elle aussi cantonnee a gao?
Bon, ils ont volé une urne, ce n’est pas très grave, il faut relativiser.
Ils auraient pu voler la bouteille de whisky de ces braves garçons.
Alors là, oui ç’aurait été vraiment grave.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Leila
OH yes suis de votre avis. Pas touche à mon whisky, mais l’urne, ok sans rançon. C’est débile ce mnla.
Mr Ditous IBK attend l,ordre de France pour mâte ces chiens du déserts.IBK est bel et bien un fonctionnaire de la France qui dirige le Mali
cet imbécile de gouverneur de kidal, veut envoyer nos frères et soeurs à la merci des enfants du diable. qu’aucun fonctionnaire ne bouge d’un pas
pour le nord ,sans sa sécurisation totale par l’armée Malienne.
IBK doit réagir vite et très vite et dire non au dicta de son maître
les dignes fils du Mali, souffrent de cette humiliation .
vive le Mali .
Je suis tout a fait d’accord avec toi. Je sais même pas ce que IBk attend pour donner l’ordre pour mâte ces chiens du déserts. Trop c’est trop.voilà une occasion pour les parties politiques qui peuvent même pas avoir une voix brandirent le mot fraude électorale.
Comments are closed.