Il ya des députés rejetés par leur parti et leurs électeurs. Il ya des députés qui ont brandi des dizaines de millions de nos francs pour que leur candidature soit acceptée. Sans succès. Il ya, aussi, des députés qui refusent de rempiler à l’Assemblée nationale ; malgré tout, les populations de leur commune les réclament pour un autre mandat à l’Assemblée nationale….
L’honorable Oumar Diawara, alias « Baty », député du Congrès d’Initiative Démocratique (CNID) de la Commune 1 du district de Bamako, a décidé de ne pas faire acte de candidature aux législatives du 24 novembre prochain pour, dit-il, des raisons professionnelles. « Mes activités professionnelles m’offrent peu de temps à consacrer à la politique. C’est pourquoi j’ai décidé, cette fois-ci, de passer la main », explique t-il.
Mais c’était sans compter avec l’insistance de son parti. Surtout, celle des populations de sa commune. Réuni, la semaine dernière, le Bureau national du CNID ne baisse pas les bras pour autant. De sources proches du parti, il lui aurait demandé de reconsidérer sa décision. Les populations de la Commune 1, aussi.
Très populaire en Commune 1et, partant dans toute la capitale malienne, Mr Oumar Diawara est un opérateur économique florissant. Il travaille, notamment, dans le domaine de l’Assurance et de l’industrie.
Selon nos informations, il aurait été sollicité par plusieurs partis politiques pour des alliances dans la perspective des prochaines législatives. Au rang de ceux-ci, l’Adema-PASJ, le RPM d’Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK…
Au cœur de tant de sollicitations, Mr Oumar Diawara, alias « Baty », aurait demandé un délai de réflexion. Va-t-il, enfin, accepter de s’aligner dans les starting-blocks des législatives du 24 novembre prochain ? Wait and see !
Oumar Babi
les jaloux, quoi qu’il en soit,bathy reste le meilleur de tous!!!ne soyez pas con les gars,tu prend le pouvoir et tu fais des heureux et après tu le rend,ou est le problème?a moins que ses tarés voudrons qu’il les amène a manger de la bouffe dans une assiette dorée???et après être bien repu ils te jette la même assiette plein la gueule!!!!Ne soyez pas jaloux les gars,un grand reste un grand…voyez un peu sa taille mes frères.
Pffffff !
C’est courageux cas même de la part du plus jeune honorable de l’assemblée nationale;si il reconnait d’office de ne pouvoir pas s’assumer,pourvu que le professionnel marche aussi!!!?
De toutes les manières, l’homme a fait un choix celui de la hauteur face aux calomnies et de l’incompréhension d’un électorat qui attendait de trop de son élu.
Sinon, moi ça me fait 20 ans dans cette commune je n’avais jamais connu un député à fortiori les actions de celui ci, donc si Bathy doit être condamner pour sa législature menée, Ces prédécesseurs doivent être pendu parce que lui au moins à un bilan derrière lui.
Un député n’est pas le parrain social de la commune, mais plutôt l’élu désigné pour améliorer les conditions sociaux économiques de ces concitoyens nationaux à travers les lois et projets de lois gouvernementaux.
il peut lui aussi faire des propositions de loi mais tout cela dans un cadre bien déterminé.
Donc chèrs concitoyens soyons démocrate se soyons démagogue …
Honte à toi Oumar Babi, gros mensonge et grand menteur.
Je pense ce journaliste est découpé du monde oubien qu’il a reçu des sommes de la part de Baty…… Il sait qu’il ne va pas passer et qu’il risque de ce faire humilier…. la population de la CI lui attend avec les pied fermes….. Il le sait.
Encore un journaleux (!!! ) qui a été “graissé” par Baty. MDR !
Baty la population de la commune1 t’attend au tournant.
M.le journaliste vas t’informé en commune 1 même mon chien est plus populaire ke lui lol
Comments are closed.