Législatives à Niono : Diadié Bah crie au complot

3
Diadié Bah
Diadié Bah

Donnée gagnante à Niono par les résultats proclamés par le ministère de l’Administration territoriale, l’Alliance Adp-Maliba a été déclassée par  la Cour constitutionnelle. Diadié Bah et ses camarades crient au scandale et dénoncent un complot du parti présidentiel, le RPM dans la localité.

Privée des sièges mis à jeu dans la circonscription électorale de Niono par  la Cour constitutionnelle, l’Alliance Adp-Maliba ne décolère pas. Son leader et homme d’affaires, Diadié Bah, crie au scandale et dénonce un complot du parti présidentiel, le RPM dans la localité. Joint au téléphone, il évoque « un plan machiavélique du RPM et de ses complices » dans la circonscription électorale de Niono. « Trois jours après le scrutin, les membres du bureau local du RPM se sont rendus dans les périphéries de la ville de Niono pour faire signer des actes par des présidents et assesseurs de bureau de vote demandant  l’annulation de mes voix. Leur plan a été facilité par les agents électoraux. C’est ce que leur a permis de renverser la tendance à leur faveur », nous a expliqué Diadié Bah qui précise se remettre lentement de sa déception.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Complot a Niono? Oui , mais je qualifierai le cas de Niono comme une confiscation du pouvoir de la part de ceux qui se disent qu’actuellement le Mali c’est pour eux,il s’agit bien de ceux qui etaient affames du pouvoir.a titre d’exemple,apres la proclamation des resultats provisoires par l’administration territoriale,les responsables des affames du pouvoir et allies ont faits savoir a leurs militants de la circonscription electorale de Niono que la liste Rpdm-Adp maliba a gagnee une battaille a Niono mais non la guerre,car la liste des affames du pouvoir finira de gagner la guerre au niveau de Bamako avec la complicite des votours,car le Rpm est au pouvoir,chose dites,chose faite.Donc si moi je comprends bien,le Mali appartient aux responsables du parti au pouvoir ou bien aux maliens?c’est la question que je me pose a travers ce qui s’est passe a Niono.Enfin,si l’annee 2014 est placee sous le signe de la lutte contre la corruption,commencons par les votours pres du regime.

  2. Complot a Niono? Oui , mais je qualifierai le cas de Niono comme une confiscation du pouvoir de la part de ceux qui se disent qu’actuellement le Mali c’est pour eux,il s’agit bien de ceux qui etaient affames du pouvoir.a titre d’exemple,apres la proclamation des resultats provisoires par l’administration territoriale,les responsables des affames du pouvoir et allies ont faits savoir a leurs militants de la circonscription electorale de Niono que la liste Rpdm-Adp maliba a gagnee une battaille a Niono mais non la guerre,car la liste des affames du pouvoir finira de gagner la guerre au niveau de Bamako avec la complicite des votours,car le Rpm est au pouvoir,chose dites,chose faite.Donc si moi je comprends bien,le Mali appartient aux responsables du parti au pouvoir ou bien aux maliens?c’est la question que je me pose a travers ce qui s’est passe a Niono.Enfin,si l’annee 2014 est placee sous le signe de la lutte contre la corruption,commencons par les votours pres du regime

  3. Je ne savais pas qu’on pouvait tromper aussi facilement un peulh. 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.