M. Ibrahim Idabaltanat, directeur de l’ONG GARI et candidat RPM dans la circonscription de Ménaka n’ a trouvé mieux que de détourner des fonds octroyés par Mme Hollande et la coopération française au profit de sa campagne législative.
M. Ibrahim, membre du MNLA qui se targue de combattant contre l’esclavagisme est une personne avide et mercantile.
Il est le seul à pouvoir mener campagne dans des zones occupées par les bandits du MNLA à Ménaka ( zone nord et sud de Ménaka).
Concernant les fonds alloués, Mme Hollande a donné 200 millions de francs CFA pour les éleveurs de Ménaka à travers l’ONG GARI que dirige M. Ibrahim Ag Idbaltanat et 400 millions de la coopération française toujours au profit des éleveurs de Ménaka.
Monsieur Ag Idbalatanat n’a trouvé que d’attendre l’approche des élections législatives pour acheter des aliments betail et du mil afin que la population vote pour lui.
C’est mal connaître les Ménakois qui lui ont rappelé qu’ils ne sont pas à acheter et qu’ils ne voteront pour lui.
Dans la commune de Alata, le sous préfet a donné toutes les cartes au colonel Assalat qui est à Tedjeref car la commission de distribuions n’a pas pu siéger ni à Tedjeref ni à Tedermet.
Un seul dans ses zones ne permettait pas de distribuer toutes les cartes.
A lui seul, 1700 cartes mais malgré il a mordu la poussière et le doyen Bajan a remporté dès au 1er tour les élections.
A savoir aussi que le président du bureau de vote d’Intadeni était le fils de M. Ibrahim. Certains présidents de bureau de Tiderma II et III se sont cachés avec des urnes sur instruction du candidat RPM, en la personne de M. Ag Idbaltanat et malheureusement ils ont été attrapés par la gendarmerie qui ont trouvé des cartes d’électeurs sur eux ont auditionnés.
Alors Monsieur lutte contre l’esclavagisme et c’est lui qui est en train de provoquer la corruption et la gabegie à Ménaka. L’ambassade doit impérativement dépêcher une équipe de contrôle pour vérifier la gestion des fonds alloués à l’ONG GARI à Ménaka
Malgré le doyen Bajan a été élu dès le premier tour du scrutin avec 59,73%
Nous reviendrons sur d’autres frasques de ce Monsieur dans nos prochaines parutions.
Yattara Ibrahim
Le journaliste connaît très mal Ibrahim. Il fait parti des hommes le plus honnête de Ménaka. Personne ne peut compromettre l’expertise de l’ONG GARI de Ménaka. C’est l’une des structures les plus sérieuses du Nord du Mali et particulièrement de la région de Gao. je vous invite à prendre attache avec oxfam, vision mondiale, etc. Mieux, Ibrahim ag a été l’un rare des malien a sacrifié sa vie pour des peuples encore soumis à l’esclavage dans une zone comme Ménaka. Il a défié tous les pouvoirs de Oulimidens pour donner aux bellah leur lettre de noblesse si un on peut le dire. Il est le premier malien a obtenir ce prix au 21ème siècle. Gari est la seule ONG a faire des aménagement hydroagricole à Ménaka. A ménaka, on cultive du riz première du genre en zone nomade au Mali en 1998. Pendant cette même période, damandé à la SNV combien, elle a donné à Bajan sur le programme Minika. Mieux, ce qu’on ne dit pas Ibrahim a toujours battu Bajan à Ménaka, c’est le pouvoir central qui maintient.
Presque tous les candidats du RPM au nord sont soit des voleurs, narcotrafiquants, rebelles, djihadistes, ou terroristes exemple:
MENAKA = Ibrahim AG IDBALTANAT voleur de première classe
ANSONGO= Sidi Toure petit frère de Oumar Ibrahim Toure ancien ministre de la sante voleur première classe
GAO: Ibrahim Amadou Dicko il a détourné l’argent du Liptako Gourma son dossier est a la justice sa place prison centrale
BOUREM: Ould Matali ancien proche d’ATT narcotrafiquants
ABEIBARA : HAMADA AG BIBI numéro 2 ANCARDINE narcotrafiquant, voleurs, jihadiste ami de Belmoktar bref… sa place prison centrale
TINESSAKO : Mohamed Ag INTALLAH fils de père du MNLA et frère ALAgabass narcotraficants, voleurs, jihadiste, terroriste.
Je demanderai au Malien de bien ouvrir les yeux et de sanctionner le RPM partout ou il est deuxième sinon le pays sera divisé et tous les bandits se retrouveront a l’assemblée
c’est un article commandé par les partisants de bajan. C’est donc un non evenement. Ibrahim est blanc comme le lait.
Ce qui me fait mal, c’est que le journalisme a perdu de son credibilité. Ibrahim Yattara, ballaies devant ta porte. Pourquoi ne parle tu pas du detrournement de ton oncle, Mohamed Biga quand il etait à la somiex de MENAKA. Pauvre type
Mais Bajan a pris l’argent du programme MINIKa de la SNV en son temps pour battre Ibrahimn. Aroud son petit est membre du gouvernement du MNLA
Ajoue chetto de Bourem avec l’argent de ONUFEMMES au compte de l’ONG TAOUSSA
Comments are closed.