Législatives à Goundam : Gaucher en ballotage… pour le second tour

6

Le premier des élections législatives a livré ses secrets aujourd’hui à la commission de centralisation. A Goundam, Oumar Sididié Traoré dit Gaucher arrive au second tour. Il affrontera la liste Adema Rpm.

 

 

Avec 16 852 voix soit 34,91% la liste Adema-Rpm arrive en tête du scrutin. Alors la liste Faba cere défendu par Oumar Sididié Traoré et Silbi se taille la 2è place avec 13938 soit 28,87% devant l’Urd de Mme Seck Oumou Sall qui a récolté 13 896 vois soit 28,79%. Du coup, Gaucher passe au second tour et croisera le fer avec Ag Oumarou le président du Haut conseil des collectivités qui est l’un des portes étendards de la liste Adema-Rpm.

 

 

Gaucher était un baron de l’Urd en commune V du district de Bamako où il avait donné le meilleur de lui-même au parti de la poignée de main. Mais, la formation de soumaila Cissé a le don de ne pas récompenser ses meilleurs serviteurs et de choisir souvent les éléments décriés par la base. C’est pourquoi Gaucher est allé se constituer candidat sur la liste indépendante ‘’Faba Cere’’ (qui évoque la solidarité et l’entraide en songhoi).

 

 

Oumou_Sall_SeckEn effet, à Goundam, il y avait une liste Urd qui est porté par un poids lourd local Oumou Sal Seck. Plus grave encore, il y avait une liste Adema Rpm piloté par un dinosaure de la trame de Ag Oumarou, l’inamovible président du Haut conseil des collectivités. C’est donc dans cette eau dangereuse que Gaucher est allé pécher une écharpe de député à l’Assemblée nationale.

 

 

Mais après le premier tour, Gaucher s’en sort avec les honneurs de la deuxième place derrière la liste Adema Rpm. C’est dans un mouchoir de poche (28,87% des voix contre 28,79%) qu’il a éliminé l’emblématique maire Oumou Sall Seck. Mais le second tour se présente ardu et se jouera par un des alliances.

Ah si l’Urd avait conduit une liste à Goundam avec Gaucher elle aurait à ce jour un député (en effet 28,87% plus 28,79% font passer au 1er tour.

                                                                                            Amadou Tall

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Madame,
    j’ai vu sur “arte/reportage” le reportage sur le Mali, et je tiens à vous féliciter pour votre courage, votre combativité pacifique.

    Je souhaite que vous puissiez mettre en œuvre vos projets, surtout au niveau de l’éducation.

    Très amicalement.

    Patrick

  2. ce n’est pas parcequ’on est belle qu’on dévient député. sa circonscription a bien parlé

    • Écoute Abu Babre,
      cette dame a changé toute les situations environnementale et géographique de notre ville (Goundam), aujourd’hui la ville de Goundam a avancée positivement grâce a cette dame, ce qui me surprend comment Gaucher peut quitté sa commune à Bamako pour aller battre Mme Seck dans son fief. J’ai vraiment mal à comprendre cela, il y’a eu bourrage d’urnes avant les élections à Goundam. Je réside à Bamako et je suivais les élections dans la commune de Goundam, 98% de la population souhaitait voir Mme Seck Oumou SALL leur représenté à l’Assemblée Nationale.
      Que Dieu protège notre Sœur. Amen

  3. bon courage Mme vous mérité d’être la député de votre circonscription
    vous avez vaillamment combattu les occupants obscurantistes djihadistes et les illusionnistes racistes esclavagistes du mnla vous avez défendu avec courage les libertés fondamentale gage de progrès humaines de développement de lutte contre la pauvreté absolu cause de soumissions de l’homme 🙄 😆 😆 😆

    • Au moins ALDO MORO reconnait le courage de Mme Seck. Je vous jure ALDO que cette dame est une vraie battante, elle avait apporté beaucoup de changement dans ma ville natale. Je suis entrain de comprendre qu’il y’a toujours un début et une fin pour chaque chose.

Comments are closed.