Le grand meeting qui s’est tenu vendredi dernier sur la grande place Sankoré a confirmé le statut de favori du candidat du parti Avenir et Développement du Mali (ADM), Madani Tall, aux élections législatives prochaines à Tombouctou.
La cité des 333 saints a, de nouveau, vibré à l’occasion de ce grand meeting initié par le bureau régional du parti ADM et les associations et clubs de soutien en faveur du candidat Madani Tall pour les législatives du 24 novembre prochain. En effet, pour cette messe politique, les militants et sympathisants de Madani Tall étaient venus des quatre coins de la région de Tombouctou ; de Ber à Salam, de Lafia à Bourem-Inaly, et d’Alafia. En voitures, en motos, à pieds, ils ont tous convergé en masse vers le lieu du meeting. Plus qu’un rassemblement politique, les Tombouctiens étaient venus signer le pacte du développement de leur cercle avec Madani Tall, et tiré à boulets rouge sur les stéréotypes xénophobes pour prôner le rassemblement autour des idéaux de la paix. Ainsi, pour celui qui a fait siennes leurs préoccupations, les filles et les fils de la « Cité mystérieuse » ont décidé d’en finir avec les marchands d’illusions. L’ambiance était festive, avec des prestations de chants, de danses. De quoi réjouir Bouya Salim, secrétaire général de la section ADM de Tombouctou. « Il est temps que les habitants de Tombouctou prennent leur destin en mains. Elire Madani Tall, c’est faire le choix de l’assurance d’un avenir meilleur », a-t-il martelé. La gaieté de l’assistance n’avait d’égal que la sincérité des mots du candidat.
Au-delà de la clameur, de l’enthousiasme, face à la foule, Madani Tall a rappelé les Tombouctiens à la responsabilité. En leur expliquant qu’il est tout simplement le candidat d’un projet : développer Tombouctou. Aussi, son engagement se veut être l’affirmation d’un espoir, d’un but, d’une volonté. Qu’ensemble, Maliens du Sud comme du Nord puissent tourner la page la plus douloureuse de leur histoire. Et surtout, entamer ensemble l’écriture d’une nouvelle page, qui sera celle de l’émergence et non des fausses promesses. Pour Madani Tall, avec les Tombouctiens, il aura à construire l’espérance de la jeunesse pour laquelle il se bat dans cette campagne. Aux autres candidats en lice, Madani Tall a souhaité bonne chance, après les avoir courtoisement salués.
Pour terminer Madani Tall a remercié les uns et les autres de vouloir faire le choix d’être au rendez-vous de l’alternance et du développement. Et c’est sous les vivats de la foule que le candidat s’est rendu, à pieds, à la grande mosquée de Sankoré pour rejoindre les imams pour la prière du crépuscule.
Rokia DIABATE,
Envoyée spéciale à Tombouctou
Plus habile que lui tu meurs! 😯 Que est ce que dans le monde Madani a a voir avec tomboctou? Decidement cest tres facile de ramasser la horde derriere soi quand aussi habile que ce fin opportuniste …sinon comment un ancien conseiller raté de ATT puisse penetrer le fief de vrais tomboctouciens? L’election de ce monsieur a Tombouctou nous donnera une idee sur les habitants de cette region.
le candidat est sympathique mais attention a la surmediatisation.
Comments are closed.