Législatives 2013 : Lahidou Ton promet un soutien indéfectible à Oualy Diawara

1

L’alliance ADEMA-URD en Commune I, constituée pour les législatives 2013, bénéficiera du soutien de l’association Lahidou Ton. Cette association, qui promet un soutien indéfectible à l’Honorable Oualy Diawara, a décidé  d’investir le terrain pour ratisser large en faveur de cette alliance.

 

 

En effet, suite à sa désignation par l’ADEMA/PASJ pour défendre ses couleurs lors des législatives en Commune I, les supporteurs de Oualy Diawara, regroupés dans l’association Lahidou Ton, ont décidé de ne plus dormir. Après une assemblée générale d’information au domicile de l’Honorable, au cours de laquelle elle a sonné l’alerte, l’association Lahidou Ton décidé de battre le pavé pour porter cette alliance  Place de la République, à Bagadadji.

 

 

Profitant de cette Assemblée générale, l’Honorable Diawara les a invités à rester mobilisés et à ne pas se laisser distraire par ses détracteurs, qui n’ont d’autre objectif que de ternir son image.

 

 

Au cours de cette rencontre, le Président de Lahidou Ton est revenu sur les nombreuses actions de solidarité et de bienfaisance de l’élu. A titre d’exemple, il a rappelé que Oualy avait assuré les frais de formation en informatique de 700 jeunes. Sans oublier ses dons pendant le mois de Ramadan, avec la distribution de sucre et de céréales aux couches sociales défavorisées.

 

 

Il a présenté l’Honorable Diawara comme un député modèle, toujours prêt à répondre aux sollicitations de ses électeurs. Toutes choses qui lui ont valu la sympathie dont il bénéficie dans la Commune. Ouali Diawara assure également le parrainage de dizaines d’élèves en situation difficile, en prenant en charge leurs frais de scolarité. Selon le Président de Lahidou Ton, le Président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale s’est également illustré en faveur des déplacés de la crise du Nord, apportant un appui en céréales à certaines familles.

 

 

C’est à cause de ces actes que l’association Lahidou Ton a assuré Oualy de l’engagement de ses membres à ses côtés, pour l’accompagner durant cette compétition électorale. Séance tenante, celui-ci a pris l’engagement d’investir le terrain en Commune I et de sillonner les 8 quartiers pendant sa campagne.

 

 

L’APR dans la course en commune VI

C’est avec un trio d’expérimentés dans leurs domaines respectifs que le parti du Perroquet, l’Alliance pour la République (APR) a décidé de briguer les sièges très convoités de députés en Commune VI du District de Bamako.

Ils sont deux hommes, Mahamadoun Sall et Kalane Djibril Touré et une dame, Dr Hawa N’Daw. Le premier est un ingénieur des constructions civiles de classe exceptionnelle, ayant fait ses preuves dans l’Administration publique, pour avoir été le premier Directeur régional des transports de la région de Kidal, où il a fait ses preuves. Ce qui lui a valu d’être retenu par les plus hautes autorités pour ouvrir les Entrepôts du Mali au Ghana.

 

 

Quant à Kalane Djibril Touré, c’est un instituteur et un journaliste chevronné. Il a longtemps servi dans la région de Koulikoro, avant de prendre ses quartiers à Sénou où il est le Surveillant du Lycée Baya Diakité. C’est un homme très ouvert, humble et d’une générosité hors pair. Il a toujours su se mettre à la disposition de son entourage, ce qui lui vaut une grande estime auprès des populations.

 

 

Le Dr Hawa N’Daw est médecin de formation. Une brave dame, selon son entourage, qui a fait ses preuves dans les plus grands hôpitaux du Mali. Une dame du sérail, en témoigne la grande générosité dont elle fait montre autour d’elle.  Dr. N’Daw estime que la femme rurale doit être au centre de toutes les décisions. Ambassadrice de la cause des femmes, elle estime que l’accès au micro crédit doit être facilité pour elles et plaide pour l’amélioration des conditions sanitaires et des conditions de travail du personnel de santé.

 

 

S’engageant à faire du bien-être la chose la mieux partagée au Mali, la liste APR pense qu’un Mali par tous et pour tous est possible. Pour ce faire, une fois à l’Hémicycle, ce trio entend porter la voix des sans voix auprès des décideurs et faire propositions de lois pertinentes, visant à l’amélioration des conditions des Maliens et des Maliennes.

 

 

Youssouf Diallo 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Dr. N’Daw estime que la femme rurale doit être au centre de toutes les décisions 😆 Bien dit sauf que Madame est candidate en milieu Urbain

    Bonne chance a Elle 😆

Comments are closed.