Législatives 2013 : Karim Kéita n’est plus candidat

14

               

Karim KEITA
Karim KEITA

Finalement qu’est-ce qui s’est passé ? Pour que l’on ne retrouve nulle part le nom de Karim Kéita sur aucune liste. Pourtant on se souvient que le fils du Mandé mansa avait bataillé dur pour être candidat même indépendant. Certainement que l’on ne saura jamais ce qui s’est passé pendant ce laps de temps, surtout qu’aux dernières nouvelles, c’est sur la liste du RPM qu’il aurait été retenu.

 

 Cette candidature avait suscité des remous aussi bien au RPM que dans l’opinion entre détracteurs et partisans. Les premiers dénonçaient l’opportunisme et le risque de trafic d’influence du fils du président, pour les seconds il a le droit d’être candidat et en remplit tous les critères. Au finish, il n’est plus candidat, alors il a dû se passer des choses que l’on ne saura jamais. En tout cas un premier risque saute car Karim à l’Assemblée, cela n’allait pas beaucoup aider son père, en outre il n’était pas évident qu’il soit élu en commune II car la bataille à ce niveau sera rude. Alors imaginez une défaite de Karim, cela aurait été une humiliation.

 La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Au lieu d’informer, vous désinformer. C’est très grave, prenez au moins le soin de vérifier une information avant de la publier. Le nom de Karim KEITA figure bel et bien dans la liste des candidats aux législatives du 24 novembre 2013 validée par la Cour constitutionnelle.

    Répondre

  2. Au lieu d’informer, vous désinformer. C’est très grave, prenez au moins le soin de vérifier une information avant de la publier. Le nom Karim figure dans la liste des candidats aux législatives du 24 novembre 2013 validée par la Cour constitutionnelle.

  3. Vraiment pas la peine BALE Doit être fermer c’est quel journal apprenne 💡 a respecter les gens de grasses

  4. “Finalement qu’est ce qui s’est passé pour …” Il s’est passé que ce journaliste qui n’a pas eu le courage de signer son article se trompe de son rôle. Mais, on va lui dire :
    1. Le journaliste doit apporter des réponses à des questions;
    2. Le lecteur doit se poser de questions et trouver les réponses dans un vrai journal d’un journaliste
    3. Il se trouve que La rédaction de Zénith le Balé ne compte pas de journaliste, mais de ceux qui écrivent des rumeurs infondées, sans avoir la moindre conscience intellectuelle de creuser

  5. ce redacteur ne sait pas lire, mais il doit aussi endendre ou voir si non il ne fera pas carriere ESCROC

  6. Cet article est a classer dans le musee de la “honte journalistique”: comment peut se tromper sur une info aussi facile a verifier?????????? 👿 😥 👿 😥
    En plus, le journal n’a pas les c…pour signer l’article: c’est la honte doublee d’irresponsabilite!

  7. Oh les journalistes, vous faites vraiment pitié et donnent de mauvaises informations à vos lecteurs. Regardes bien la liste!!

  8. CIRCONSCRIPTION ELECTORALE DE LA COMMUNE II
    LISTE GROUPEMENT DE PARTIS RPM / CODEM :
    1. Mamadou DOUMBIA
    2. Karim KEITA
    3. Hadi NIANGADOU
    LISTE GROUPEMENT DE PARTIS ADEMA-PASJ / MPR / URD :
    1. Mamadou FOFANA
    2. Mamadou Lamine HAIDARA
    3. Lassana KANE
    LISTE PDS :
    1. Amty CISSE
    2. Daouda SISSOKO
    3. Assitan FANE
    LISTE GROUPEMENT DE PARTIS MADI / UDA :
    1. Alhousseini DOUMBIA
    2. Yacouba Gagny KANTE
    3. Adama TANGARA
    LISTE UMAM :
    1. Nafissa Lydie CISSE
    2. Yacouba NIARE
    3. Ibrahim K. KONATE
    LISTE GROUPEMENT DE PARTIS RPDM / CNID-FYT / PSDA :
    1. Cheickna Hamala TRAORE
    2. Ibrahima KASSAMBARA
    3. Oumar TRAORE

    • journalier de merde va te renseigner avant de dire des conneries je ne comprends pas comment avec un tel kilo vous annoncez des choses des fausses infos dans les torches cul comme ça un journal pareil doit finir a la poubelle !!!!!

  9. “Finalement qu’est-ce qui s’est passé ? Pour que l’on ne retrouve nulle part le nom de Karim Kéita sur aucune liste” A mon avis ce journaleux doit comprendre que le rôle premier du journaliste c’est de beaucoup lire et mettre à la disposition des lecteurs la bonne te vraie information. je le précise que Karim figure bien et belle sur la liste RPM de la commune II du district de Bamako et voici les trois en lice
    1. Mamadou DOUMBIA
    2. Karim KEITA
    3. Hadi NIANGADOU

  10. Pour le législative 2013 au Mali, j’ai pris toutes mes dispositions. Je remercie le bon Dieu, car j’ai eu la chance d’avoir connu certains politiciens avant de connaitre le mot politique. NB: cette fois-ci, je ne ferait pas campagne pour qui que ce soit, mais je voterai bulletin nul, je suis dans la Commune 5 du district de Bamako, rien ne marche dans ma Commune les gens peuvent témoigner, les candidats viennent nous demander seulement à faire voté et ils nous laissent devant la porté, ouvrons nos yeux et faire la sensibilisation envers les personnes en situation difficile, je ne dis à personne de ne pas aller voté car le vote est un devoir pour un citoyen, j’attends à le Communale si j’ai une opportunité pour déposer ma candidature ou si je vois des bons candidats au niveau de ma Commune qui sont à la Commune 5.Il faut que la Jeunesse s’implique dans la gestion de la Commune et du Pays,nous sommes tous des humains et nous avons des ambitions nous devons plus rester à soutenir les candidats et qu’ils ne nous cherche même pas à avoir un travail ou un poste pour qu’on puisse prendre nos charges ou les charges de notre famille. On veux plus. Bimadougoudjétessa.

  11. Mais bon sang quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’ils peuvent aider leur pays sans être politicien???

    Tu as de l’argent, de plus ton père, grand voleur devant les maliens, est milliardaire…

    Mais Karim, ouvre des entreprises et donnent du travail à la jeunesse: boulangerie, restaurants, papeterie, informatique, etc…

    C’est désespérant…

Comments are closed.