La jeunesse de Kéniéba, piquée par le virus du changement, vient d’obliger l’entrepreneur émérite Fodé Coulibaly à se présenter aux élections législatives du 24 novembre 2013. Afin que, disent les jeunes, ce cercle très riche soit dirigé par des hommes capables de mettre la population au travail tout en leur expliquant leurs droits et devoirs.
Conscient que le rôle du Député est le contrôle du Pouvoir exécutif dans le cadre de la loi, mais aussi l’élaboration de projets de lois et la restitution des lois votées lors des sessions, la jeunesse de Kéniéba estime que leur cercle n’a pas été tout le temps heureux. C’est ainsi qu’elle a pris son bâton de pèlerin pour rencontrer les femmes et les hommes des douze Communes afin de leur expliquer la nécessité du changement pour permettre aux populations de sortir du calvaire de l’insécurité, du chômage mais surtout trouver des solutions en matière d’éducation, de santé et de protection de l’environnement.
Pour résoudre ces différents problèmes prioritaires, le choix fut tombé sur un fils du pays qui a pu se faire une place sur le plan national, grâce ses qualités d’homme de paix et de gros travailleur. C’est ainsi que les populations des Communes de Dabia, de Faléa, Faraba, Kéniéba, Sitakily et de Kassama, avec l’appui des ressortissants de Kéniéba à l’étranger, ont opté pour le choix de Fodé Coulibaly. Ils ont par ailleurs invité les 70.000 électeurs dans ce cercle à se mobiliser pour Fodé Coulibaly, donc pour le changement.
Nana HOUMAMA