Législatives 2013 : En grande difficulté, les responsables de Sabati 2012 tentent de mettre l’ordre dans leurs rangs

0

Les responsables du mouvement Sabati 2012 ont organisé hier jeudi 21 novembre 2013 un meeting  d’informations afin de  mobiliser ses troupes pour les législatives de dimanche prochain. Ce fut l’occasion pour le président, Moussa Boubacar Bah, de préciser les listes que  son organisation  a décidé de soutenir afin de mettre fin à la confusion à son sein.

 

 

Moussa Bah, président  Sabati
Moussa Bah, président Sabati

Comme à l’accoutumée, la rencontre d’hier a débuté par la lecture de Coran. Elle avait pour but de mobiliser les électeurs de Sabati pour le vote de dimanche prochain. Dans son adresse, la présidente du mouvement des femmes, Mme Diallo Nafissatou Cissé, a exhorté les femmes venues pour la circonstance, à sortir massivement le dimanche prochain pour choisir les listes de Sabati 2012 dans les différentes communes du district de Bamako.

 
Quant au secrétaire général, Fodé N’diaye, il a présenté les différentes listes du mouvement Sabati 2012 dans les différentes communes de Bamako afin de lever toute équivoque. Il s’agit par exemple de la Commune I (la liste Cnid-Codem) ; la Commune IV (la liste RPM) ; la commune V (la liste Adéma-Cnid-RJP) ; la Commune VI (la liste RPM-UDD). Sans oublier de noter que Le mouvement Sabati 2012 n’a pas de candidat en commune III.

 
Quant au président de Sabati 2012, Moussa Boubacar Bah, il a rappelé que « l’ambition de son mouvement est de donner une majorité au président IBK afin de lui permettre de travailler sereinement ». Il a tenu à expliquer que son mouvement ne soutiendra pas l’URD en Commune V pour ses législatives, mais la liste  Adéma-Cnid-RJP sur laquelle se trouve  Mohamed Kimbiri. Selon lui, cette précision était nécessaire parce que le bureau communal de Sabati 2012 en commune V dont les premiers responsables sont suspendus, a décidé de soutenir la liste URD.
M. Bah a enfin  « invité tous les militants de Sabati 2012 à sortir massivement le dimanche 24 novembre 2013 pour défendre les différentes listes de Sabati ». IL a juré que les responsables de Sabati 2012 n’ont pris de l’argent avec aucun  parti politique.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :