Législatives 2013 en CVI du District : L’UM-RDA veut jouer les trouble-fête

0

.

 

 

Seul parti politique à exister dans tous les pays d’Afrique francophone, l’US – RDA, qui a donné naissance à l’Union Malienne – Rassemblement Démocratique Africain au Mali, a été durement secouée ces dernières décennies par des crises internes à répétition.

 

 

Mais, depuis quelques années, le parti tente de se redonner une nouvelle virginité, avec la reconstruction, en partie, de la grande famille de l’Union Soudanaise – RDA. Les prochaines élections législatives sont donc une véritable aubaine pour tester sa vraie force sur le terrain. Et, pour cela, le parti a décidé de compétir avec sa propre liste en Commune VI, avec Sidi Mohamed Dembélé, Mme Haïdara Cissé Dagnioko et Oumar M. Diarra.

 

 

Ces candidats ont été présentés aux militants samedi dernier, à la faveur du lancement de la campagne pour ces consultations électorales. Pour la Section VI de l’UM – RDA, ces candidatures répondent à la volonté du parti d’aller à la recherche d’une majorité présidentielle pour IBK. C’est en tout cas l’avis de son Président, Moussa Bocar Diarra, qui affirme que «le RDA est grand parti, qui ne se trompe pas».

 

 

Il poursuivra «à moins que les populations de la Commune VI ne se trompent, nous sommes convaincus que nous avons fait le bon choix en leur proposant ces trois candidats. Nous proposons des hommes de valeur, qui savent où aller. Nous avons élu IBK, mais nous sommes encore à la croisée des chemins. Le RDA nous tracera le chemin à suivre» a conclu le Président du parti.

Dirigée par Niafon Sissoko, la campagne est placée sous deux thèmes centraux: «Retournons à nos valeurs ancestrales» et «Préservons et perpétuons les valeurs de nos Pères de l’indépendance».

 

 

Au cours de ce lancement, les candidats, par la voix d’Oumar M. Diarra, ont pris l’engagement d’être des députés exemplaires, des députés qui vont revenir à la base pour expliquer aux populations les lois qui seront votées en leur nom à l’Assemblée.

 

 

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :