Législatives 2013 en Commune VI : L’alliance Adema – MPR – URD fait vibrer Niamakoro

1

La bataille du quartier de Niamakoro, le plus grand bastion électoral de la Commune VI, sera âprement disputée. L’alliance Adema – MPR – URD, qui s’affirme de plus en plus comme la liste phare de la commune, y a animé, le week-end dernier, un meeting.

 

Cette rencontre, qui entre dans le cadre de la tournée dans les 10 quartiers de la Commune VI initiée par les responsables de la liste, avait aussi un autre enjeu. Les partis membres de cette alliance, en particulier l’Adema, voulaient tester leurs capacités de mobilisation après la démission du cCnseiller municipal Adama Doumbia, parti à l’UMPC.

 

 

Et l’on peut dire que ce premier essai a été une réussite. Les populations du quartier son sorties massivement pour témoigner leur attachement à ces trois partis. Le meeting, qui s’est tenu sur la place publique en face du dancing Z à Z, a permis au rapporteur de la commission communale de campagne, Salia Samaké, d’appeler les populations de Niamakoro à soutenir leur liste.

 

 

M. Samaké a aussi souligné que le choix de deux femmes dans cette liste n’est pas le fait du hasard. Selon lui, il témoigne de la volonté des partis membres de l’alliance de traduire en réalité la question du genre et de la promotion des femmes.

 

 

Comme dans tous les quartiers jusque là visités par les candidats, Me Demba Traoré, leur porte-parole, a réitéré leur détermination à remplir dignement leur rôle de député, une fois élus. Le jeune avocat de Banankabougou a aussi expliqué aux militants et sympathisants le processus du vote, avant de les inviter à sortir massivement le Jour J.

 

 

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. j’exhorte tout le monde à procedé à un vote sanction , à cause des listes de ce genre où on rencontre les hyènes , croccodiles et phacochères en association.

    ne gaspillons pas notre suffrage pour des alliances contre nature qui ne amène nulle part si ce pas dans Jahanamè !

    j’aurais préféré aller voter pour la Chinoise naturalisée Malienne , Astan COULIBALY ,elle au moins fait preuve d’un sérieux extrême , ne serait ce que son programme pour la JEUNESSE SEGOVIENNE et Toute la ville Ségou. vraimen ça vaut la peine de faire la promotion de cette grande DAME de SEGOU!

Comments are closed.