Après l’organisation réussie et saluée par la Communauté internationale de la présidentielle qui a porté au «trône» IBK, les yeux sont désormais rivés sur les législatives dont le 1er tour est prévu pour le 24 novembre prochain. Un scrutin auquel aspirent participer plusieurs candidats. C’est le cas de Bandiougou Diawara et de ses deux colistières (liste Apdm/Psda), Mmes Djénéba Traoré et Aminata Tékété (enseignantes), en Commune VI du District de Bamako. D’ores et déjà, ils ont entamé un travail de fourmi auprès des notabilités de leur Commune.
Dynamique et dévoué pour la cause des jeunes de sa localité, M. Bandiougou Diawara, président du parti Alliance pour la promotion et le développement du Mali-Equité (Apdm-Equité), prendra part aux prochaines élections législatives qui se dérouleront dans notre pays le 24 novembre prochain. En effet, au terme d’une réunion du Comité exécutif de l’Apdm-Equité qui s’est tenue au siège du parti sis à Faladié-Sokoro, il a été sollicité, à l’unanimité, par les militants et sympathisants de sa formation politique pour être leur porte-étendard aux joutes électorales à venir.
Et pour cause, l’homme est un rassembleur et a le sens du partage, du développement de sa localité et ambitionne de faire en sorte que la jeunesse soit le fer de lance du développement socio-économique humain véritable et durable du Mali. En témoignent les actes posés par son parti lors des deux tours de la dernière présidentielle pour la brillante élection du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK).
Et ce n’est pas tout. M. Bandiougou Diawara ne se bat pas seulement en politique, mais aussi pour le développement économique de notre pays. C’est dans cette optique, on se le rappelle encore, qu’il avait effectué du 7 au 14 juillet 2013 une mission privée en Turquie, notamment à Istanbul, pour convaincre les opérateurs économiques turcs à venir investir au Mali, notamment dans nos ressources minières (or, manganèse…), notre coton et nos fruits tropicaux.
En outre, le président de l’Apdm-Equité s’active dans l’organisation des journées de sensibilisation de la population de la Commune VI du District de Bamako sur les questions touchant à la vie de la Nation ; dans des activités de distraction des jeunes, etc.
Précisons que M. Bandiougou Diawara ne part pas en solitaire sous la coupole de l’Apdm-Equité. En effet, sa formation politique, tout en allant à ces prochaines joutes électorales en synergie avec le Psda (Parti social démocrate africain) sur une liste qui comprend Mmes Djénéba Traoré et Aminata Tékété, toutes deux enseignantes de profession, sera dans le giron de l’Alliance «IBK, le Mali d’abord». Dans ce cas de figure, sur toute l’étendue du territoire national, la liste Apdm/Psda soutiendra au 2ème tour, s’il y en a dans une circonscription électorale, l’Alliance «IBK, le Mali d’abord» et vice-versa.
En outre, selon nos informations, une grande réunion est prévue au Qg du Rpm le 29 octobre prochain. Elle réunira toutes les parties prenantes de cette Alliance dont fait partie la liste Apdm/Psda. Une rencontre qui permettra d’élaborer les stratégies électorales pouvant permettre au président IBK de remporter de la plus belle des manières ces législatives pour avoir la majorité à l’Assemblée nationale. De ce fait, cette rencontre est tant attendue par les militants et sympathisants de la plate-forme «IBK, le Mali d’abord».
Autre précision de taille: porté sur les fonts baptismaux depuis le 3 avril 2013, le parti Alliance pour la promotion et le développement du Mali-Equité (Apdm-Equité) a pour crédo, la lutte pour la justice sociale. «Le souci majeur et la philosophie fondamentale de notre parti est la promotion et la défense de l’équité dans la gouvernance globale du pays et dans la gestion des affaires publiques. D’où le nom de Apdm-Equité. Mais également, cette même doctrine politique nous recommande d’engager la lutte pour la justice sociale au Mali ; pour l’égalité des chances de réussite pour tous. L’un de nos défis incontestablement est la lutte contre la corruption qui constitue un fléau très préoccupant qui freine ou annihile tous les efforts de développement de notre économie déjà fragile», nous a-t-il confié.
C’est donc fort de cet atout que le président Bandiougou Diawara et ses deux colistières iront aux prochaines législatives sous les couleurs de l’Apdm- Psda. C’est d’ailleurs sous cette coloration, notamment celle de l’Apdm-Equité, que les militants et sympathisants du parti avaient voté massivement pour le candidat du Rpm, IBK. L’homme et ses colistières sont donc bien ceux qu’il faut comme députés à l’Assemblée nationale pour le bonheur de la Commune VI du District de Bamako.
Nous y reviendrons.
Bruno LOMA
Comments are closed.