Législatives 2013 à Djenné : L’ADEMA et le RPM pour la grandeur de Djenné

0

Après la proclamation des différentes listes par la cour constitutionnelle, l’heure est aux préparatifs pour la campagne qui s’ouvre le 6 Novembre prochain. Ainsi à Djenné l’ADEMA et le RPM ont décidé de cheminer ensemble pour tenter d’enlever les deux sièges à pourvoir et cela pour la grandeur du cercle de Djenné. Ainsi le choix des militants du parti de l’Abeille s’est porté sur Amadou Kola Cissé dit Kolourou tandis que ceux du parti du Tisserand s’est porté sur Me Baber Gano.

 

 Sur les quatre listes qui vont à l’assaut des deux sièges à pourvoir, figure la liste ADEMA-RPM. Le choix du parti de l’abeille d’aller en alliance avec le PRM  entre en ligne droite du pacte signé entre ces deux partis lors du 2e tour de la présidentielle et qui a vu le triomphe du candidat IBK du RPM. Ainsi les responsables de la section ADEMA étaient obligés de revoir leur copie pour la survie de leur parti à Djenné car les réalités sociales ont changé depuis 2009. Ayant vite compris cela , les militants et responsables du parti ont accepté sans problème de s’allier avec le RPM qui a porté son dévolu sur Me Baber Gano . Et c’est sans surprise que le choix fut porté sur Kola Amadou Cissé dit Kolourou par les 12 sous-sections du parti.

 

 Kola Amadou Cissé dit Kolourou, honoré

Le choix porté sur Kolourou par l’ADEMA pour qu’il soit leur porte étendard aux législatives 2013 n’est pas fortuit vu toutes les actions de développement menées par l’homme depuis plusieurs années. En effet Kolourou avait offert  gratuitement des Kits scolaires aux enfants des parents démunis à Djenné, à Sofara, à Konio, à Mougna durant trois années successives. Aussi il fut le parrain de la semaine du mois de solidarité à Djenné où il avait fait venir des Ophtalmologues pour soigner gratuitement les habitants de Djenné et de Sofara en 2009. Il avait parrainé un tournoi de football à Djenné pour le bonheur de la jeunesse de la ville et environs sans oublier qu’il avait accompagné plusieurs associations de jeunes et de femmes dans leurs projets respectifs. « Je suis vraiment honoré par le choix porté sur moi pour représenter le parti. Si je suis élu avec mon colistier du RPM, mon principal c’est de continuer à œuvrer pour le développement de Djenné. Cela me donnera plus de légitimité populaire car j’ai toujours œuvré dans ce sens. Je sais que une élection ne se gagne pas d’avance mais vu la détermination l’engagement et la volonté des populations de Djenné, je ne peux qu’être optimiste »  nous confie t-il. Rappelons que Djenné  est composé de 12 avec plus de 60.000 électeurs repartis environ 300 bureaux de vote communes. Le concurrent direct de la liste ADEMA- RPM est sans doute la liste URD suivie de la liste RDS-CODEM et de la liste des Indépendants.

SB.                  

Commentaires via Facebook :