Législative de novembre 2013 à l’Adéma-Pasj : Mamadou Tangara, une chance à Sikasso !

1
Mamadou Tangara Maire de Sikasso
Mamadou Tangara Maire de Sikasso

C’est le 5 octobre prochain que s’ouvre le dépôt des candidatures pour les élections législatives de novembre prochain au sein de l’Adéma-Pasj. Le choix des candidats par les bureaux des sous-sections doit être motivé par l’ancrage local afin d’assurer au parti ses chances de réussite.

 

 

Les Maliens, dans la continuité de la rupture politique, aspirent à un nouveau type de députés à l’Assemblée nationale. Des députés qui soient en contact permanent avec leur population, attachés à leur localité. A cet effet, le Comité exécutif de l’Adéma-Pasj doit s’inscrire dans le choix des futurs candidats, notamment des élus qui sont  déjà bien implantés dans leurs localités respectives.

 

 

Dans une campagne législative, être un produit local est un plus. A Sikasso, le Maire actuel, Mamadou Tangara constitue assurément une chance pour l’Adema-Pasj dont le parti peut bien profiter des atouts et sur surtout sa capacité de mobilisation.

 

 

Quand on sait que le lien avec les électeurs locaux est indispensable pour être un candidat crédible dans sa circonscription, le Maire Tangara a su toujours su honorer sa permanence à Sikasso et ne manque jamais un rendez-vous, nous a fait remarquer un habitant de Sikasso.

 

 

S’il est vrai que chaque circonscription est différente et chaque élection législative est différente, pour le choix de ses futurs candidats, le parti doit être attaché au principe qu’un député doit être bien implanté localement.

 

 

Pour ces futures élections législatives, les électeurs seront attachés à ce que leurs députés restent liés à leur territoire. Et pour cela, les candidatures qui seront des “produits locaux” sera un plus pour les campagnes.

 

 

Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Monsieur le journaleux, Madou Tangara vous a payé combien pour ce article ? Savez vous que la mairie de Sikasso et le domicile du Tangara à Sikasso sont privés d’éctricité ? renseignez-vous bien avant d’écrire n’importe quoi. Est-vous un de ses nombreux beaux frères ? De maire spéculateur foncier, il veut devenir député ? Il doit avant cela payer les factures d’électricité de EDM SA.

Comments are closed.