Législative 2013 : Soumaïla Cissé élu député dès le premier tour à Niafounké

7

Soumaila_cisse1

 

Les premières tendances recueillies au près de l’état major de l’URD, le challenger du président Ibrahim Boubacar Kéïta, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2013, Soumaïla Cissé serait en bonne posture pour être élu dès le premier tour des législatives avec plus de 80% des suffrages exprimés.

 

 

A la sortie d’une élection législative,  marquée par un faible taux de participation sur toute l’étendue du territoire national, tout porte à croire, du côté de Niafounké, du moins si les premières tendances se confirmaient, que la liste URD, portée par Soumaila Cissé et Dédéou Traoré pourrait se frotter la main. Selon le secrétaire chargé des questions électorales du parti, Issa Bassy Coulibaly, le parrain du parti, Soumaïla Cissé, après la collecte de tous les résultats, dépasse largement la majorité absolue avec plus de 80% des voix exprimées. « Toute chose qui écarte l’organisation d’un deuxième tour à Niafounké telle que prévue par la constitution », a-t-il déclaré.

 

 

A en croire, M. Coulibaly, un tel résultat est envisageable dans d’autres circonscriptions électorales, où l’URD est en alliance avec d’autres partis politiques. Il s’agit notamment de Dioila, Kayes, Baraouéli, Ténenkou et Gouma-rharousse. Toutefois, le secrétaire chargé des questions électorales du parti, reconnaît que tous les résultats parvenus au QG ne sont pas favorables à leurs candidats.  « Nous sommes en ballotage à Yélimané, Bougouni, Goundam et Diré….. », a dit M. Coulibaly. Qu’à cela ne tienne, il dira qu’ils ne sont pas en possession de tous les résultats de toutes les circonscriptions électorales. Par ailleurs, M. Coulibaly présage un deuxième tour pour les candidats de son parti en commune II et commune VI. A l’heure où notre équipe passait les autres résultats n’étaient pas encore disponibles au Qg du parti.

 

Hadama B. Fofana, Youssouf Z Keita, stagiaire

 

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Toutes mes félicitions mon général soumi que dieu vous protèges tout long de votre parcours politique il faut mètre l’homme a la place qu’il faut

  2. Soumi le tt puissant t’aime bcp ce pour cela que tu n’a pas gagné à la présidentielle les imbéciles qui t’insultent se sont ces papa qui sont voleurs

  3. Felicitation Soumi. je demeure convaincu qu’il en serait de meme le jour que Dieu te permettra de remplacer IBK apres son ou ses mandats.mon cher futur president moi j’ai vote IBK cette fois parcequ’en ame et conscience je pense que c’est lui qui peut regler definitivement cette question du nord. et je te demande une fois de plus a l’aider a resoudre ce probleme que tous les maliens en ont fait une priorite. Alors quand tu viendra apres lui toi tu vas t’atteler pour le boom economique,car cela est de ton ressor. et tout le monde sait que sans quietude et securiter pas d’investisseurs. alors aide le maintenant pour que ta tache te sois plus facile quand ton tour viendra.

  4. Toutes mes félicitations à SEM Soumaila Cissé, l’homm du Peuple. Durant toute la campagne, il nous a fait suvre toutes ses activités. Vive le Mali, Vive Soumi. Pour lui e Mali compte d’abord. Iln’a pas besoin d le dire.

  5. Toutes mes félicitations à Monsieur Cissé Soumaïla il mérite mieux que tout cela mais il devrait savoir que c’est par là que sa carrière politique devrait commencer.

Comments are closed.