Législative 2013 à Nioro du Sahel : Monzon Coulibaly, le candidat du peuple

3

Pousser à se présenter aux joutes législatives de ce mois novembre 2013, par les populations des 23 villages de la Commune rurale de Sandaré et les militants du Parena (Parti pour la renaissance nationale) des 16 communes du Cercle de Nioro, Monzon Coulibaly entend combler les espoirs et les  attentes des populations de ce  cercle. Il s’est donc porté candidat pour rester à leur écoute, participé activement au vote des lois pour l’intérêt de la nation et du cercle. Il a pris l’engagement de rester exemplaire, de revenir à la base faire permanemment la restitution des décisions prises à l’hémicycle.

monzon coulibalyMonzon Coulibaly est Maire de la Commune rurale de Sandaré (Cercle de Nioro du Sahel, région de Kayes) plus de quinze ans sous les couleurs du Parena. Dans cette commune avec différentes ethnies (Bambara, Sarakolé, Peulh, Djawandé), il faut avoir des qualités de rassembleur pour avoir la confiance des populations (électeurs) à trois reprises lors des élections. Selon divers témoignages de cette contrée malienne, le candidat a des valeurs humaines, sociales, d’intégrité, d’honnêteté, de loyauté, de l’amour du prochain, il est travailleur et franc dans une localité où les populations considèrent la parole donnée comme de l’or. C’est en réunissant ces qualités que cet enseignant à la retraite a eu la confiance de ses militants et sympathisants. En faisant de lui son  candidat, parti du Bélier blanc a formalisé le souhait de la population. Monzon  Coulibaly a posé des actes concrets pendant ces 15 années de gestion à la tête de la Mairie de Sandaré dans les domaines de l’éducation, de la santé, du maraichage, d’adduction d’eau potable, de recherche de partenaires étrangers avec les villages, etc. «Je ne tiens pas de discours politique pour avoir le poste de député, je m’exprime en toute sincérité aux populations du sahel. Je leur demande de m’accorder leur voix afin que je défende leurs intérêts, une fois élu » déclare le candidat du Bélier blanc à Nioro. Il s’est dit confiant du soutien de son parti, ainsi que de ses colistiers du partis Adema-Pasj (Mahamadou N’Diaye et Amara Diaby).

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. mon maitre mon directeur enfin monsieur le maire c est avec qu une gande consideration et respet que je vous adresse cette message de felicitation car votre comportement exemplaire durant toute cette campagne a marquer tous le cercle vous ete une refferene pour la jeunesse en generale et particulierement ma personne car la petite notion que je me vente avec aujourd hui c est grace a vous car vous nous avez inculquer le send de l honneur la consideration de l aute sans prise de parties

    et j en suis reconnaissant que dieux dans sa grande misericordieux vous garde longtemps aupres de nous car tu est notre mandela cordialement votre

  2. C’est un reel plaisir de le voir a ce niveau aujourd’hui. On ne peut pas dire tout le bienfait de l’homme qui a consacré toute sa vie a l’éducation. Patriote, aimant son pays, aimant les hommes, il a toujours été aux cotés des populations pour sensibiliser, eduquer. Unique en son genre, Mr Coulibaly a fait de tout ce qu’il peut en mettant a la dispostion de la jeune generation toute son expérience.
    Mr Coulibaly est une chance pour le cercle de Nioro et pour tout le Mali entier.
    Bonne Chance Mr le Maire, vous avez la confiance de toute la commune de Sandaré, de tout le cercle de Nioro de Sahel.
    KOKO

  3. J’ai trouvé du plaisir à travailler avec ce monsieur pendant son premier mandat de Maire. Après je n’ai plus eut la chance de lui rencontrer. Je peux témoigner de sa franchise, son courage et de sa loyauté pendant cette période. S’il a pu s’imposer pendant tout ce temps, c’est qu’il est resté égal à lui même. Je lui souhaite vivement bonne chance tout en lui demandant de préparer la retraite.

Comments are closed.