Le centre Djoliba a abrité, le samedi 15 octobre dernier, le lancement officiel du club de soutien à la candidature du docteur Cheick Modibo Diarra (CS-CMD). Les activités de cette cérémonie étaient placées sous la conduite du président du CS-CMD, Souleymane Dembélé. Il avait à ses côtés le secrétaire général adjoint, Kalifa Jérémi Diarra, le secrétaire au développement, Sidi Lamine Diarra et la secrétaire chargée des affaires féminines, Mariam Diagouraga.
Le Club de soutien à la candidature du Dr Cheick Modibo Diarra, porté sur les fonds baptismaux le 20 janvier 2011, est une association politique avec une existence légale qui a pour but de soutenir la candidature du Dr Cheick Modibo Diarra à l’élection présidentielle de 2012.
Le CS-CMD soutient également les actions du navigateur inter planétaire dans le cadre de la valorisation des ressources humaines, économique, naturelles et culturelles du Mali ; de la restauration de nos valeurs sociétales ; de la dynamisation d’une réelle solidarité entre les Maliens ; de la promotion d’un éveil de conscience afin de susciter le civisme.
L’engagement de la jeunesse aux côtés de cet homme n’est qu’une suite logique de tout ce qu’il a eu à faire à travers différentes actions en faveur de la population malienne en général, en particulier à des jeunes.
Ces jeunes responsables dans les actes et dans les pensées disent non à l’achat de conscience, non à la mendicité, non à la désinvolture, non à la division, non au favoritisme et à la médiocrité à telle enseigne qu’ils sont prêts à accompagner le Dr Cheick Modibo Diarra pour la réalisation d’un Mali prospère.
Le président du CS-CMD, Souleymane Dembélé, a déclaré que “Le Mali que l’homme nous propose à travers les cinq piliers de son projet de société à savoir : une éducation de qualité en phase avec nos réalités de développement ; une agriculture au delà de l’autosuffisance alimentaire ; un système de santé performant et accessible à tous ; une reforme profonde de l’administration à travers la lutte contre la corruption et une réelle politique d’infrastructure est également le Mali de notre vison“.
Au regard de toutes ces qualités qu’incarne le Dr Cheick Modibo Diarra le navigateur inter planétaire est l’homme qu’il faut pour un Mali émergent et il sera investi le 8 juin 2012 pour être le futur président de la république du Mali.
Boubacar PAITHAO
Stagiaire