Élection présidentielle du 29 avril 2012 : La candidature d’Achérif Ag Mohamed confirmée samedi par l’UNTD

0

Comme nous l’avions annoncé dans des éditions antérieures, Acharif Ag Mohamed a été désigné le samedi 12 novembre candidat du mouvement Union  nationale pour le travail et le développement (UNTD) à la présidentielle du 29 avril 2012. Ce natif de Tessalit, au cœur de la région de Kidal, se veut le porte-drapeau de l’unité nationale, de la paix et du développement par la mise au travail des populations.

C’est dans une grande salle des mille places du Centre international des conférences de Bamako, pleine comme un oeuf que le leader de l’Union nationale pour le travail et le développement (UNTD) s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle du 29 avril 2012. C’était lors du lancement officiel des activités de ce mouvement le samedi 12 novembre 2011.

Dans son mot d’ouverture de la rencontre, le Secrétaire général de cette association politique, Sidi Bathily, a dénoncé la généralisation et l’ampleur de la corruption dans le pays. Ce qui fait qu’au Mali, aujourd’hui, a-t-il expliqué, on assiste à un enrichissement des gouvernants à côté d’un appauvrissement des gouvernés. Il a alors, au nom de l’UNTD, sollicité la candidature du président, Achérif Ag Mohamed.

Le président de l’UNTD a accepté cette sollicitation des militants de son mouvement. Il a expliqué qu’il ambitionne  devenir président de la République du Mali pour «mettre l’unité nationale au coeur de son projet pour le Mali». Un projet qu’il appelle «la volonté d’assumer notre destin de Maliens». Et le candidat de l’UNTD, de marteler qu’il n’est pas candidat ni des Tamashèques, ni des Arabes ou Touarègs mais de tout le Mali afin de faire bouger les choses  dans plusieurs domaines tant en politique intérieure qu’extérieure.

Plusieurs intervenants, dont Ahmed Ag Boya du PDES, ont pris la parole pour témoigner de l’engagement et de l’amour de la patrie chez le président de l’UNTD.

Bruno  D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :