Élection présidentielle 2012 : La CODEM happe l’association “22 septembre 1960”

0

Une forte délégation  composée d’une douzaine de responsables politiques de   l’association " 22 septembre 1960 ", conduite par son Président, Maitre Harouna Toureh, à été reçue, le samedi 29 octobre 2011,  par la conférence des présidents du bureau national de la Convergence pour  le Développement du Mali (CODEM)  élargie pour la circonstance au groupe parlementaire du parti de la quenouille. La rencontre s’est tenue au siège de la CODEM sis à Djélibougou en Commune I du district de Bamako.

Cette rencontre entre les dirigeants des deux organisations  concluait une série de prises de contact initiées depuis quelques semaines, depuis la tenue du 1er congrès ordinaire de l’UM-RDA dont a fait suite la démission de certains responsables pour créer l’association " 22 septembre 1960 ". Ceux-ci après réflexion et analyse du paysage politique national ont décidé librement d’adhérer à la CODEM.

Cette rencontre, qui a vite pris l’allure d’une séance de travail, a permis de donner plus de visibilité au projet commun de fusion entre le parti de la quenouille et les cadres et militants de l’association " 22 septembre 1960 ".

Ainsi à l’issue de la rencontre, les deux parties se sont félicitées de leur convergence de vues sur les questions politiques de l’heure. Elles ont mis en  place une commission ad hoc chargée d’étudier toutes les questions techniques et politiques liées à la très prochaine fusion de l’association 22 Septembre 1960 au sein de la CODEM.

Signalons que la matérialisation de l’arrivée de ces camarades de l’UM-RDA est imminente et les principaux responsables de la CODEM présents lors de la rencontre, dont plusieurs vice-présidents, ont rassuré leurs amis de leur entière disponibilité à œuvrer pour l’intégration très rapide des arrivants dans les structures de base du parti à quelques encablures du congrès ordinaire de Novembre prochain.

                                                         Bruno D. SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :