Il a soutenu qu’en tant que représentant du peuple, le député peut s’informer sur tous les sujets de la nation en se documentant et en exprimant ses préoccupations, qui sont celles du peuple. “ Le député est dans son rôle. Le ministre n’a pas à le mépriser pour cela ou à indexer des intérêts économiques qui seraient derrière… L’honorable Bakary Koné est dans son rôle. Il a été précis, pertinent et convaincant “, a-t-il en ne manquant de dénoncer que le ministre ait pu qualifier un député d‘”irresponsable “.
Rappelons que lors du récent débat sur la déclaration de politique générale, l’honorable Hadi Niangado n’a pas mâché ses mots en déclarant que dans un Etat de droit, le non-respect ou la violation de la loi par les pouvoirs publics fragilise le régime et effraie les investisseurs. Avant de question le Premier ministre : “Pouvez-vous nous donner l’assurance que votre gouvernement respectera la loi ? Pouvez-vous nous rassurez que vos instructions seront désormais respectées par tous les membres de votre gouvernement ?”
Car, à le croire, le non respect de vos instructions pourrait entraîner le désordre et l’anarchie. Et de conclure qu’aucun pays ne peut se développer dans le désordre.
Bruno D SEGBEDJI
Hady niangadou=agent immobilier il est a l’assemblé pour faire ses affaires
comme tout le monde peut changé
sinon c’est le monde a l’envers walaye ? ces propos venant de djo du députe niangadou? SEUL DIEU EST GRAND
je comprends ce député car le ministre bathily a annuler les faux titre foncés de la region de kati dont il fait parti de ces personnes qui entrave la loi pour sortir des faux titre vu qu’il n’a pas été épargné par le ministre BATHYLI ?
il commence a critiqué le gouvernement ; sinon tout ce qu’il a dis je suis d’accord avec lui , mais quil sache que tout le monde connait tout le monde au MALI qu’il regarde un tout petit peut dans le miroir et après cela il ne va plus jamais l’ouvriri
comme tout le monde peut changé
sinon c’est le monde a l’envers wallaye ces propos venant de djo walaki seul DIEU est grand
Comments are closed.