Le vice-président Boulkassoum Touré, candidat de la CODEM en commune I : “Il ne faut pas me confondre avec Boulkassoum Haïdara du RPM”

1

boulkassoum xAvec sa colistière Ténin Simpara du CNID, Boulkassoum Touré de la CODEM croit en ses chances de gagner  lors du second tour des législatives en commune I ce dimanche 15 décembre. Il appelle les électeurs à faire le bon choix, celui portant sur la liste CODEM-CNID. Les jeunes de la CODEM, rassemblés sous le nom de «les cols bleus» se mobilisent pour la victoire des listes du parti de la quenouille.

 

Vice-président national de la CODEM, Secrétaire général du parti en commune I, enseignant de formation et promoteur d’établissements scolaires privés, Abdoul Kassoum Touré, plus connu sous le nom Boulkassoum Touré appelle les populations de la commune I à sortir massivement pour aller accomplir leur devoir civique ce dimanche. “Notre campagne est placée sous le signe de la mobilisation générale à travers des meetings, des tournois de football, une occupation systématique du terrain à travers notamment la sensibilisation des grands électeurs”.

 

Pour ce proche collaborateur du président du parti, l’honorable Housséini Amion Guindo,  son programme de campagne annonce des engagements forts : la participation active au travail législatif, le devoir de restitution systématique du travail parlementaire à travers l’explication des textes de loi votés aux populations. Il met également l’accent sur le lobbying en vue du renforcement de la sécurité dans la commune et la promotion des projets de développement dans différents quartiers de la commune

 

Concernant les soutiens dont bénéficie la liste CODEM-CNID, Boulkassoum Touré dira que le premier allié est le CNID, ensuite il y a le RpDM. “Nous comptons également sur le soutien total du mouvement Sabati 2012, les talibés du chérif de Nioro et plusieurs organisations socioprofessionnelles basées dans la commune, telles que les groupements des artisans, des mécaniciens, etc”. Sans oublier les fructueux contacts avec d’autres formations politiques.

 

Il ne manque de prôner le changement avec comme leitmotiv, le tournant gégérationnel.

Rappelons que Boulkassoum Touré est membre de l’équipe communale depuis 2004 et maire délégué de Boulkassoumbougou pendant 5 ans. Il appelle les électeurs à faire la différence entre lui et un autre candidat, Boulkassoum Haïdara, qui est le 2ème sur la liste RPM que la coalition CODEM-CNID affronte au second tour ce dimanche.

 

Les jeunes de la CODEM se mobilisent

Signalons par ailleurs qu’hier,  des centaines de jeunes de la CODEM surnommés “les cols bleus” ont marché pour soutenir les listes du parti de la quenouille au second tour deslégislatives. Partis du siège de la section II/CODEM, les marcheurs ont sillonné tous les quartiers de la commune.

 

 

Sous la direction du président de la jeunesse du parti  Moussa Kanta, les cols bleus ont initié cette marche de soutien militant à leur candidat au second tour des législatives, Hadi Niangadou. Habillés en t-shirt étiquetés CODEM, sur lesquels on pouvait lire «Cols bleus, 75% des voix aux listes CODEM», les marcheurs, environs 300 jeunes, ont fait escale à différents endroits de la commune pour échanger avec d’autres jeunes sur le candidat Hadi Niangadou.

 

Les marcheurs, avec à leur tête Moussa Kanta, ont été rejoints au niveau de Médina-Coura par les candidats de la listes CODEM/RPM au niveau de la commune. Il s’agit de Hadi Niangadou (CODEM) , Karim Kéita (RPM) et Mamadou Doumbia (RPM). Selon le leader de la jeunesse CODEM, cette marche vise à soutenir toutes les listes CODEM à travers le pays en général, et le candidat Hadi Niangadou et ses collègues du RPM au niveau de la commune II en particulier. C’est pourquoi, il a demandé à tous les cols bleus sur toute l’étendue du territoire national de se lever pour la victoire des listes CODEM.

Bruno D SEGBEDJI

 

 

Second tour des législatives en commune II :

La liste RPM-CODEM soutenue par plusieurs partis

Les partis politiques comme le PARENA, le PSO, le RpDM, YELEMA, l’UMAM, le PRVM Faso ko, le PACP viennent d’apporter leur soutien à la liste RPM-CODEM dont les porte-drapeaux sont Karim Kéita, Hadi Niangadou et Mamadou Doumbia. Les représentants de ces partis ont signé le mercredi dernier au QG de campagne de la liste RPM-CODEM un protocole de soutien en vue de faire triompher cette alliance.

 

‘est Mamadou Diallo du RPM qui a planté le décor de cette cérémonie de signature d’alliance. Il a expliqué les enjeux de ce second tour des élections législatives en précisant qu’il n’y a pas de raison d’arriver si près du but et de baisser les bras. Le changement, a-t-il expliqué, est l’aspiration profonde des Maliens en général et des populations de la commune II en particulier. Or, a-t-il fait remarquer, c’est «l’alliance gagnante» formée par le RPM et la CODEM qui permet de concrétiser ce changement.

Pour M. Diallo, c’est la coalition le Mali d’abord avec ses partenaires politiques comme la CODEM, qui prône le tournant générationnel, qui donnera un nouveau souffle au pays. Il a invité les responsables des partis politiques et associations partenaires à mobiliser les militants afin qu’ils sortent massivement pour aller voter le dimanche prochain.

 

 

C’est après ces mots introductifs que les représentants des partis signataires ont tour à tour apposé leur signature sur le document. C’est Mme Kassambara Safiatou Diarra, la présidente des femmes du PARENA qui a été la première personnalité à signer le protocole d’alliance. Elle a été suivie du représentant du RpDM, la représentante de l’UMAM et d’autres responsables politiques. Dans son intervention, le candidat Karim Kéita s’est réjoui de cette mobilisation. “C’est une très bonne chose que d’autres formations politiques nous rejoignent avant le second tour. Nous nous réjouissons de cette solidarité  et espérons Inch Allah que nous allons gagner “. Il ajoutera qu’il  n’a aucune autre ambition que d’être élu député, se battre pour l’avancement de sa commune et du pays tout entier.

 

Pour le député sortant Hadi Niangadou, candidat à un nouveau mandat, c’est un travail excellent que l’équipe de campagne a fait pour mobiliser le plus grand nombre de partis politiques autour de leurs candidatures. “L’union fait la force. Tous ces partis ont pris des engagements et je suis sûr qu’ils vont  les respecter et nous aussi, nous ferons de notre mieux pour honorer nos engagements“, a-t-il déclaré.

 Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Un petite précision: le nom “Boulkasoum” signifie “Aboul kassoum”. il est apparu quand certains fidels musulmans appelaient le prophète Mohamed (PSL) Père de Kassoum puisque son fils s’appelait Kassoum et beaucoup manifestaient leur joie en appelant ainsi le prophète (PSL). De ce fait “Boulkassoum” est une contraction de “Aboul Kassoum” et non “Abdoul Kassoum”. Il correspond à “Mohamed”.

Comments are closed.