Le siège du parti ASMA-CFP inauguré à Kati : Pour préparer les prochaines élections

1

C’est dans une atmosphère conviviale que les populations du cercle de Kati  ont inauguré le siège de l’Alliance pour la solidarité au Mali convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP).Cette formation politique créée par Soumeylou Boubèye Maïga après son départ de l’Adema est en train de gagner de terrain à cause de son soutien  à Ibrahim Boubacar Keïta dès le 1er tour de l’élection présidentielle. Cette cérémonie inaugurale  a regroupé plusieurs cadres de cette nouvelle formation de son président, Soumeylou Boubèye Maïga et son secrétaire général, Baba Cissé.

 

Soumeylou Boubèye Maïga
Soumeylou Boubèye Maïga

Pour  le secrétaire général de l’ASMA de Kati, Boubacar Traoré, la population de sa circonscription est fière d’abriter le siège de la nouvelle formation politique qui a déjà suscité un espoir réel chez la génération montante. Devant les militants venus nombreux pour assister à cette cérémonie, M. Traoré a rappelé le parcours du président du parti, Soumeylou Boubeye Maïga et le rôle qu’il a joué dans l’ancrage de la démocratie au Mali. Il a aussi rappelé le brillant parcours de l’homme dans les gouvernements successifs des présidents Alpha Oumar Konaré et ATT. Il a saisi l’occasion pour inviter les populations à s’approprier la nouvelle formation politique. Aux jeunes et aux femmes,  Boubacar Traoré a dit de se donner la main pour renforcer la présence du parti dans le cercle et relever le défi du dialogue et de la réconciliation qui s’impose à notre pays. Puisque, poursuit-il, la jeune formation politique se prépare activement à prendre part aux prochaines échéances électorales. Il s’agit des législatives et des municipales. Pour cette participation, Boubacar Traoré dira que c’est pour contribuer   à améliorer les conditions de vie des femmes et des jeunes.

 

Pour accélérer l’implantation du parti et faire face aux défis, le secrétaire général de la section a adressé des doléances aux responsables du bureau national.  Le président du parti, Soumeylou Boubèye Maïga, a remercié les militants et les populations du cercle de Kati pour leur mobilisation et leur engagement pour faire de l’ASMA une grande formation politique. Il a aussi remercié les populations du cercle pour avoir accordé massivement leurs voix au candidat de la coalition Mali d’abord, Ibrahima Boubacar Keïta. A travers cette cérémonie nous pouvons dire que désormais la nouvelle formation a jeté les bases de son ancrage pour participer aux prochaines joutes électorales. La coupure du ruban et visite des locaux ont mis fin à la cérémonie.

                                                                                         

Cléophas TYENOU

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il a aussi rappelé le brillant parcours de l’homme dans les gouvernements successifs des présidents Alpha Oumar Konaré et ATT.

    hmmm, c’est à croire que lui tout seul brillait de tout feu dans tous les régimes démocratiquement installés de 1991 à nos jours… avec son “brillant parcours” alors que tout le reste est stigmatisé en bloc. et quel grossier exploit ! non, diantre ! comme on est fort au Mali dans l’art de la perversion des faits. il faut être un peu sérieux franchement, car la triviale vérité est qu’au au fond il n’assume rien comme son acolyte désormais PR, bien que tous les deux sont absolument comptables de tout de bout en bout…

Comments are closed.