Le Rpm à Sikasso : Se refaire une santé avec Mama Sylla

1

IBK a été élu par le peuple. Il a fait renaitre son parti le Rpm. Alors, depuis pour se maintenir dans l’escarcelle des grandes formations politiques, Bokari Tréta est en action. Il ratisse large. Il vient d’avoir l’homme au chapelet Mama Sylla qui, avec ses hommes, permettront certainement au Rpm de se refaire une santé au Kénédougou.

 

Hier dimanche, le Rpm était en conclave à Sikasso. L’occasion a été mise à profit pour indiquer l’arrivée de Mama Sylla au sein du parti.

 

Selon l’intéressé (Mama Sylla), cette action était en cours depuis belle lurette. “Dieu l’a voulu maintenant et je vais aider le parti afin qu’il puisse retrouver ses repères.”, nous a-t-il dit au téléphone. Ne serait-il pas un parti de trop ? Mama répond : “J’ai toujours été trahi sinon je suis un homme de conviction, un croyant. Je ne viens pas dans un parti pour un poste ou quoi que ce soit. Je viens avec mes moyens propres, mon staff. Les Sikassois me font confiance, alors je ne veux jamais les décevoir.”

 

Après le Pmdr, le Mouvement citoyen (Pdes), l’Urd, et un petit tour au Fare, l’homme au chapelet vient de déposer sa valise au Rpm, avec lui tout son club de soutien, ses fans. Certainement pour la reconquête de la mairie où son ennemi juré Mamadou Tangara est revenu. Car, désormais c’est un jeu de ping-pong entre les deux hommes. Surtout que tout Sikasso se plaint aujourd’hui de la gestion chaotique du maire actuel, Mama peut bien se frayer un chemin.

Boubacar DABO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. SON CHAPELET N’A PLUS DE PUISSANCE JE CONNAIT UNE PERSONNE A WAYERMA QUI A UN BON ZIKR QUI PEUT FAIRE ADHERER BEAUCOUP DE MILITANTS AU RPM.

Comments are closed.