Le RPM et les législatives : Youssouf Sidibé se désiste pour Karim Kéïta en CII

3

En attendant le feu vert de son Papa, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta, comme nous le disions dans notre précédente parution, la candidature de Karim Kéita pour les législatives, en Commune II du District de Bamako, se précise.

 

Karim KEITA
Karim KEITA

Dans une correspondance dont copie nous est parvenue, l’un de ses principaux challengers, Youssouf Sidibé, le porte-drapeau de la sous-section de Bagadadji, vient de retirer sa candidature à son profit. Très actif dans le Mouvement des jeunes RPM, le fils ainé d’IBK suscite l’espoir chez certains militants Tisserands. C’est le cas du désormais ex candidat de la sous-section de Bagadadji, qui précise: «l’annonce de la candidature de Mr Karim Kéïta porte un nouvel espoir de développement à notre commune et une chance pour l’épanouissement de notre jeunesse». Celui que la presse présentait comme un probable ministre dans le premier Gouvernement d’IBK aura l’occasion, si son père l’autorisait et s’il était retenu au terme du processus de désignation, de se confronter à la réalité des urnes et de tester sa cote de popularité auprès des électeurs de la Commune II.

 

 

La section de Ouéléssebougou cherche un candidat

C’est en principe ce samedi que la section RPM de Ouéléssébougou doit désigner son porte-étendard pour les prochaines législatives. La conférence de section qui doit procéder à ce choix se tiendra dans une atmosphère très tendue, due non seulement à l’appétit des cadres Tisserands de la section (six candidats pour un poste), mais aussi à la candidature d’un militant qualifié «d’arriviste» par certains. C’est dire que la section RPM de Ouéléssébougou, qui regroupe, outre la commune qui porte son nom, celles de Kourouba, de Faraba, de Mountougoula et de Bougoula entre autres, est plus que jamais au bord de l’implosion. Les responsables du parti sont donc interpelés pour calmer le jeu et ramener à la raison les différentes parties, afin d’éviter des déchirements qui pourraient profiter à leurs adversaires, combien nombreux dans la circonscription.

 

Rassemblées par Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. j’ai dit, il y a un quelques temps pour commenter un autre article, ici même sur MW ceci :

    il parait que l’appétit vient en mangeant, alors du courage à cet autre « fils à papa ». on verra bien ce que le temps et surtout l’histoire retiendront de ce nouveau type de saga politico-familiale en gestation, tout particulièrement en vogue sous les tropiques. c’est extraordinairement incroyable, qu’une seule famille regorge soudain tout le pedigree de la compétence en matière de gestion d’un pays… mais bon, en Afrique les peuples sont dociles et malléables à satiété… alors pourquoi ne pas en profiter ? car même un petit capitaine poisseux alias général de la gueule, idiot par excellence de son État, n’a pas hésité une seule seconde à profiter de sa plèbe.

    une virgule n’est à changer de ces propos pour commenter cette autre dithyrambe princière. il faut juste garder patience, car le temps livrera très bientôt son verdict.

  2. laisser Karim en paix. Je ne suis pas un partisan de IBK. Mais souvenons nous le fils de l’ancien Président Alpha, Mala actuellement officier de l’armée a été mis au devant de la scéne pendant le regime de son père. Et personne n’a parlé de dynastie. Avant tout Karim est un malien.

Comments are closed.