Le RPM et le choix du fichier électoral : I.B.K se fâche

0

La question du choix du fichier électoral à quelques mois des élections présidentielles irrite de plus en plus. Scandale ! Crie la classe politique.

Après le Parena de Tiéblé Dramé, c’est au tour du RPM d’Ibrahim Boubacar Kéïta d’organiser un atelier d’échanges et d’information  sur cette question qui fâche. Le thème était «Problématique du fichier électoral en Afrique : cas du Mali dans la perspective des élections générales de 2012 ». L’atelier est organisé en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert Stiftung.

Le Président du RPM, l’Honorable Ibrahim Boubacar Kéïta n’a pas caché son inquiétude et sa colère à l’ouverture de cet atelier. « Je suis perplexe, nous avons consenti beaucoup d’efforts pour l’organisation du Ravec afin que nous ne soyons pas confrontés à un problème tel qu’on connaît aujourd’hui, à se demander avec quoi on va faire les élections. Toute la bataille et le questionnement du pouvoir et des partis politiques ne sont que de vains mots. Le Mali est venu de loin et le Mali ira loin, mon souci n’est pas Race ou Ravec, mais qu’on nous situe à quel niveau en sommes nous aujourd’hui » a déclaré IBK le Kankélétigui.

Il met en garde contre toute tentative de déstabilisation de notre cher pays : « Personne ne doit s’amuser avec le Mali. On doit tous se résoudre à éviter le pire au Mali ».
A propos de la participation du RPM au gouvernement, IBK précise : « Nous ne sommes pas allés au gouvernement des miettes, nous sommes venus pour aider à réussir une bonne organisation des élections et consolider la démocratie ».

IBK rappelle que le gouvernement a le devoir de donner un fichier électoral au peuple malien pour la tenue des élections et les partis politiques doivent contribuer à cela.
« L’heure est grave ! Et aucun argument ne me convaincra de ce qu’il devrait faire et qu’il n’a pas fait », a fulminé le président du parti des Tisserands.

D. T. KONATE

Commentaires via Facebook :