Le Rpm en commune III de Bamako : Bakary Séméga à la tête d’une section parallèle

0

La 4ème conférence de section du  Rassemblement pour le Mali (RPM)  en commune III du district de Bamako s’est tenue ce 20 février 2016 au Centre national de documentation (Cndif). Bakary Séméga est le secrétaire général de cette section III du parti du tisserand.

Bakary Séméga vient d’être désigné comme secrétaire général du bureau de la section III du RPM au cours d’une  assemblée qui a réuni  une centaine de militants. Bakary Séméga et ses adjoints, Alassane Dramé et Tidiane Kéita, sont à la tête d’un bureau  de 75 membres, un bureau qui vient contester  celui mis en place la semaine dernière, et dirigé par Bréhima Bomboté. L’accès à la salle était soumis à la présentation d’une carte de membre, des signes qui prouvent, si besoin est, les tensions qui sévissent au sein de ladite section. Lors de cette cérémonie de renouvellement du bureau, on a pu assister à des flèches à l’endroit de l’autre section, dont les dirigeants seraient proches de la famille présidentielle. «Si on doit renouveler le parti, il faut que ça soit dans la légalité. Nous  faisons partie des 47 membres du parti au moment où tout le monde ne pouvait se réclamer du RPM…»,  a souligné le nouvel élu.

Selon M. Séméga, c’est suite aux irrégularités commisses par son prédécesseur  que  la section,  conformément aux textes du parti, avait procédé  à une certaine démarches, notamment les rencontres avec les autres sections et le bureau national. Toute chose qui aurait abouti à  la mise en place d’une commission d’évaluation  pour mettre en place des  commissions.

Bréhima Bomboté est accusé d’avoir profité de cette occasion pour détourner les travaux de cette commission et mettre en place un nouveau bureau qu’il dirige, avec l’entrée au sein dudit bureau de l’actuel ministre du Développement social, Hamadoun Konaté.

  1. Séméga s’est réjoui de son élection, estimant qu’il s’agissait d’une consécration collégiale, un exemple de bonne conduite des militants responsables. Rappelons qu’aucun membre du bureau politique national n’a pris part à ladite cérémonie. Pour justifier cette situation, on nous a fait savoir que le BNP était en réunion.

Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :