Le RPM à propos des deux ans d’IBK au pouvoir : – Le cap fixé est bon – L’accord de paix signé n’est pas la panacée…

2
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita

4 septembre 2013- 4 septembre 2015, cela fait exactement deux ans que le président Ibrahim Boubacar Keita est à la tête de l’Etat. Deux ans du quinquennat pour un homme  porté à la gestion des affaires publiques à travers une forte majorité des Maliens avec plus de 77% des voix. Sans faire un bilan de mandat, les militants de son parti, le Rassemblement Pour le Mali s’en souviennent et reconnaissent à leur camarade un homme d’une totale dévotion pour le Mali.

Le deuxième anniversaire de l’accession du président de la République à la magistrature suprême est l’occasion pour le RPM de faire une juste évaluation des efforts déployés par l’homme dans tous les domaines de la vie économique du pays.

 

Dans un communiqué rendu public, le BPN/RPM sous la plume de son vice-président, Boulkassoum Haidara a saisi l’occasion pour témoigner.

« Le Rassemblement Pour le Mali manifeste toute sa reconnaissance  et tout son soutien aux efforts quotidiennement déployés par  un homme mis en mission et dont l’engagement n’a d’égal que sa dévotion pour le Mali, rien que le Mali et tout pour le Mali », indique le communiqué.

Le parti du président IBK soutient, qu’en deux ans, dans un contexte caractérisé par de grandes incertitudes et d’immenses défis, avec une grande modestie dans l’appréciation des différents jalons posés dans le sens du développement du pays, le cap fixé est bon. Le BPN/RPM apprécie fondamentalement les progrès accomplis  dans plusieurs domaines tout en rappelant aux compatriotes pressés de voir des progrès dans plusieurs domaines que, leur camarade a été investi à un moment où l’Etat était en péril et la Nation plus que jamais menacée.

 

Dans son évaluation, le Rassemblement Pour le Mali  souligne que certains de ces progrès sont en rapport avec la survie même de note pays, notamment le cas de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, signé le 15 mai et le 20 juin 2015.

 

« Cet accord n’est pas la panacée, mais il convient de lui créer les conditions idoines pour son application conformément aux engagements pris par les différentes parties, à savoir la cessation des hostilités, le désarmement des factions armées, la réconciliation nationale sur la base de la justice et de la vérité », poursuit la déclaration.

 

Par ailleurs, le BPN du Rassemblement Pour le Mali exprime sa satisfaction pour la croissance économique en pleine progression, passant de 7,2%  en 2014 contre 6% dans l’ensemble des économies de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine. Aussi, la riposte apportée à l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui a  semé le deuil et la psychose dans la sous région, les efforts déployés par le président de la République en faveur des paysans, à travers l’octroi des intrants agricoles subventionnés, les équipements hydro-agricoles et les tracteurs….  Tout en se réjouissant de l’accompagnement des partis politiques de la majorité présidentielle, le parti en appelle à la cohésion des efforts de tous les Maliens pour que le pays puisse continuer son existence et retrouver son lustre d’antan.

D. KOURIBA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. IBK semble avoir une très court memoire car s’il était un peu intelligent, il allait se souvenir de se qui arrivé à un certain “jemenfoutiste” nominement ATT.

    Tout comme ATT, IBK pense exactement pouvoir engraisser la vache avec la viande alors qu’il a sa disposition de l’herbe bien frais et surtout oublie que la vache ne se nourit pas de la viande en plus crue.
    En language clair, il faut résoudre un probleme avec la solution appropriée.

    Nos dirigeants Alpha, ATT et maintainant Mr “je ne partagerai mon pouvoir avec personne” ont vendu le pays pour pouvoir garder le peu de soit disant pouvoir qu’ils pensent avoir.

    Aucun pays au monde n’accepterait ce qui ce pas au Mali actuallement. Le Mali se declare vaincu, et pourtant en position de force, cela est contre nature.

    IBK et sa clique doivent partir, s’il peut pas défendre les interêts superieurs de la nation malienne.

    Le même phenomène ATT se prepare pour IBK, je ne parle pas de coup d’état, mais quelque chose de très humiliante pour nos faux dirigeants, à suivre…

    Lam

  2. Vous êtes tous des malhonnêtes comme Alpha, ATT ainsi que Dioncounda et leur entourage.

Comments are closed.