Le Roi Mohamed VI du Maroc va prendre la parole à la cérémonie d’investiture devant marquer ce jeudi matin à Bamako le début du mandat du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-on appris de source officielle.
Sa Majesté le Roi succédera à la tribune aux présidents français, ivoirien et tchadien et n’interviendra qu’en tout dernier lieu avant le président hôte Ibrahim Boubacar Keïta, selon le programme officiel de la cérémonie.
A Bamako, le Roi est à la tête de la plus forte des délégations. Il a été, en plus, parmi la demi-douzaine de chefs d’Etat accueillis mercredi, le seul à avoir été accompagné de l’aéroport jusqu’à sa résidence par le président Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-on constaté.
Contrairement aux autres invités de marque, Mohamed VI séjournera plus longtemps à Bamako où il entend prendre part à la prière de vendredi à la grande mosquée de la ville.
Une source officieuse a expliqué que le souverain chérifien est en fait l’invité d’honneur de ces festivités d’investiture et que les autorités maliennes ont tenu à lui rendre un hommage particulier pour avoir spécialement et personnellement fait le déplacement.
C’est la première fois, a-t-on souligné, que le Roi Mohamed VI effectue une visite au Mali mais aussi la toute première fois qu’il prend part à la cérémonie d’investiture d’un chef d’Etat africain.
AT/of/APA
Source: apanews
Que Dieu Protège notre Roi
Que Dieu Protège le peuple frère du Mali.
Merci énormément Abdeldjid. Il est temps de faire revivre la fraternité Maroco – malienne qui s’endort depuis des décennie.
Comments are closed.