Deux responsables du parti URD dans la commune de Yélékébougou, au niveau du cercle de Kati (un conseiller communal et un délégué au Conseil de cercle de Kati) et le coordinateur du PDES dans la commune du Mandé viennent de démissionner de leurs formations politiques respectives pour rejoindre le Rassemblement pour le Mali (RPM). Les nouveaux tisserands ont été accueillis à bras ouverts dimanche dernier sur la place publique de Yélékebougou, par Makan Koné, secrétaire général de la section RPM de Kati.
Les trois nouveaux adhérents au parti d’Ibrahim Boubacar Kéïta ont pour nom : Bakary Coulibaly, délégué URD au Conseil de cercle de Kati, Niama Konaré de la même formation politique et troisième adjoint au maire de Yelekebougou et enfin Souleymane Konaré, coordinateur du PDES dans la commune de Mandé. Les trois démissionnaires ont motivés leur choix au regard du contexte particulier que notre pays traverse et qui selon eux a besoin d’un homme d’Etat de la trempe d’IBK pour sortir le pays de cette situation.
” J’ai neuf ans de militantisme au sein de l’URD. Cependant au regard de tout ce que notre pays vient de connaître, je me suis dit que le président du Rassemblement Pour le Mali est l’homme de la situation et qu’il est à même de redresser ce pays et lui redonner toute la place qu’il faut car il a fait ses preuves lorsqu’il était Premier ministre “ a souligné Bakary Coulibaly. Même son de cloche chez les autres intervenants qui ont tour à tour rassuré les responsables du RPM qu’ils vont se mettre à la tâche dans les 17 villages de la commune de Yélékebougou afin de donner une assise importante à leur nouvelle formation politique pour que leur candidat passe au premier tour.
Premier à se réjouir de cette initiative, c’est le premier responsable de la cellule RPM de cette commune, Drissa Coulibaly. A le croire, sa localité a adopté le parti et ne ménagera aucun effort pour cette campagne afin d’assurer une victoire éclatante à leur leader politique.
Des propos appréciés par Makan Koné, responsable de la section RPM de Kati. Tout en se réjouissant du choix des démissionnaires porté sur leur formation politique, il a surtout rappelé aux nombreux militants de son parti et d’autres formations politiques invités à cette cérémonie, que la question de la présidentielle dépasse les clivages politiques et toutes autres formes de considération. ” Aujourd’hui, nous avons besoin d’un dirigeant patriote intègre, qui puisse redresser la nation et restaurer l’autorité de l’Etat. Et notre candidat répond à ces critères car il a pour seul slogan le Mali, ma conscience” a soutenu Makan Koné. Au cours de cette cérémonie de nombreux témoignages ont été faits sur le candidat du RPM, dont celui de l’Imam de la commune rurale de Yelekebougou qui a souhaité que le leader des tisserands passe dès le premier tour. Il faut rappeler que cette adhésion a été suivie par la mise en place du bureau de la sous-section RPM de la dite commune. L’autre temps fort de cette journée a été la remise par le maire de la commune de Kambila, d’un jeu de maillot à la jeunesse de Yelekébougou.
Kassoum THERA