Le président de l’URD, Younoussi Touré après avoir visité le siège du mouvement des jeunes : “Nous voulons conquérir et exercer le pouvoir dans l’intérêt de la jeunesse”

0

Mr Younoussi Touré (URD)

Une forte délégation du Bureau exécutif national (BEN) de l’Union pour la République et la Démocratie (URD)s’est rendue au siège, nouvellement construit du Mouvement national des jeunes du parti, le samedi 15 octobre 2011. Ce déplacement des premiers responsables du parti avait pour objectif de contempler le travail des jeunes du parti, qui ont financé, eux-mêmes, la construction  de ces locaux. Fier de cet engagement de la jeunesse de l’URD, le président du parti, Younoussi Touré, a assuré que la détermination du parti de la poignée de mains est de conquérir et d’exercer le pouvoir dans l’intérêt des jeunes.

 

Aujourd’hui, nous assistons à un événement heureux. Nous sommes conviés à découvrir des locaux qui appartiennent à la jeunesse URD pour lui donner les moyens de travailler … Nous assistons aujourd’hui à la mise en œuvre des responsabilités que l’URD veut confier à la jeunesse du parti, une jeunesse pleinement disposée à mener le combat que nous, les moins jeunes, n’arrivons pas à mener comme il se doit “. C’est en ces termes que le président de l’URD, l’honorable Younoussi Touré s’est félicité des efforts faits par les responsables et les militants du mouvement national des jeunes du parti.

Après avoir parcouru les différents bureaux et la salle de conférence du siège du mouvement des jeunes de l’URD, Younoussi Touré et les membres du BEN présents ont été émerveillés par la disponibilité et l’engagement des membres du mouvement. “Vous êtes au-dessus d’une jeunesse insouciante. Vous êtes une jeunesse prête à assurer la relève, consciente et engagée. En votre sein, vous avez des jeunes gens disposés à prendre votre sort en mains. Nous cherchons le pouvoir pour gérer ce pays, pas pour nous, mais essentiellement dans l’intérêt de la jeunesse de ce pays. La direction de l’URD est fière de vous “, a déclaré le président du parti.

Auparavant, le président du mouvement national des jeunes de l’URD, Dr Madou Diallo s’est réjoui de cette visite des premiers responsables du parti. “C’est une grande fierté pour nous de vous recevoir. Nous vous témoignons toute notre gratitude. Notre engagement et notre disponibilité nous permettent aujourd’hui de vous assurer que nous sommes en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales”, a-t-il indiqué.

Il a expliqué comment les jeunes ont mis la main à la poche pour financer la construction de ce siège. Un remerciement particulier a été adressé à Abdoulaye Baba Touré, architecte et Secrétaire du Bureau, Aboubacari Kéita, Secrétaire politique, Siriman Doumbia, Secrétaire aux Finances. Sans oublier d’autres bonnes volontés qui ont contribué à achever les travaux faisant du siège du mouvement des jeunes de l’URD (seul parti dont la jeunesse s’est dotée d’un siège) un joyau architectural qui n’a rien à envier à des sièges nationaux de grandes formations politiques de la place.

Et Dr Madou Diallo de remercier le président du parti, le parrain et non moins candidat investi du parti à la présidentielle de 2012 pour leur engagement à trouver des solutions aux problèmes des jeunes du pays. Il a rappelé les propos du candidat Soumaïla Cissé selon lesquels le problème du chômage des jeunes est une bombe à retardement qu’il faut rapidement désamorcer. C’est la preuve que le candidat du parti de la poignée de mains a la jeunesse au coeur de ses préoccupations.

 Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :