BAMAKO – Le président malien de transition, Dioncounda Traoré, a quitté mercredi après-midi Bamako pour Paris pour des examens médicaux complémentaires, deux jours après son agression par des manifestants opposés à son maintien au pouvoir, a constaté un journaliste de l’AFP.
Il va a Paris pour des analyses médicales plus poussées, après l’agression qu’il a subie lundi, a déclaré à l’AFP un membre de son cabinet. M. Traoré est parti par un vol spécial, a-t-on constaté.
Un véhicule l’a conduit du salon d’honneur de l’aéroport jusqu’à la passerelle de l’avion. Il est quand même éprouvé par ce qui lui arrive. Sur son visage, ca se voit, a déclaré un travailleur de l’aéroport.
M. Traoré, 70 ans, a été blessé lundi au visage et au dos dans son bureau par des manifestants favorables aux auteurs du coup d’Etat du 22 mars qui avait renversé le président Amadou Toumani Touré. Il a été frappé et hospitalisé quelques heures sans que de premiers examens ne révèlent de lésion grave.
La transition d’un an qu’il préside, a débuté mardi.
Sa désignation, au-delà des 40 jours constitutionnels suivant son investiture du 12 avril, faisait suite à un accord trouvé dimanche entre lui-même, le chef des ex-putschistes, le capitane Amadou Haya Sanogo, et la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Des partisans du capitaine Sanogo ont unilatéralement désigné ce dernier dans la nuit de mardi à mercredi président de la transition en lieu et place de Dioncounda Traoré, une désignation à laquelle M. Sanogo n’avait pas réagi mercredi en fin d’après-midi.
(©AFP / 23 mai 2012 18h23)
J’attend avec impatience l’arrivée d’un dictateur au Mali…Pourquoi pas Aladeen Konaté….
Prompt retablissement et que ce soit enfin l’ultime sacrifice des maliens pour laisser cette crise derrière nous. Chères compatriotes savez dn ce choas on ne peut pas régler bcp de chose alors retrouvons la paix dabord avant d’entamer la chasse aux sorcières. Que chacun accepte de fait que Djonkounda est le president pour un an POUR LAMOUR DE DIEU!En avant pour la liberation du nord!
Il n’y a pas que le Président qui est âgé, SA PHOTO aussi.
TOUT ceci fait froid dans le dos.Encore ces fichus militaires.Saluons le courage de la presse.QUI FINANCE CETTE PRISE en charge du Président par intérim? SANS DOUTE LA FRANCE…La barbarie est la chienlit sont dans la rue
Bon rétablissement à Monsieuer le Président, Diacounda Traoré, qu’Allah lui donne la force de diriger le Mali! Et Allah ka ni kô kè hèrè yé a na ka famille ma!
MOI MEME JE SUIS CANDIDAT.
IL PARRAIT QUE DIONCOUNDA A ETE PRIS PAR 4 GAYARDS ET IL A RECU PLUS DE 100 COUPS DE FOUET. WOW! QUE DIONCOUNDA PLEURAI TELLEMENT FORT QUE TU POUVAIS ENTTENDRE SES CRIS JUSQU’A MEDINA COURA . IL A DIT QUE DION KOH ALLAH
N’KAILA DIARRA YEH.
En regardant les images des maliennes et des maliens ordinaires a’ l’interieur du Palais Presidentiel de Koulouba, je me demande si ce serait une bonne chose d’avoir une journe’e ou une semaine ou’ les maliennes et les maliens ordinaires peuvent visiter leur palais! Peut-etre que s’ils deviennent conscients que c’est leur…palais, ils eviteront d’y faire certaines betises!
Coco, que faire des parents SOWASSI de Miche? C’est une folie collective!!!!!!! La sagesse Bamanan dit: “…KO NI IDEN KERA SA YE’ IBA ASSIRI I THIEKISSELA.” En d’autres termes, si ton enfant devient un serpent, tu l’tutilises comme une ceinture. Ceux qui nous sont proches peuvent faire des actions aux consequences graves! Whenever you fall, you must be able to get up and run again!!!
Ca me rappelle du journalist iraquien qui a lance des chaussures a Bush. Bon courage Dioncouda, juste sois la pour le peuple malien pour appaiser les pressions.
Merci Maliweb de me censurer a tout bout de champ, ca me prouve l’interet que vous me portez.
Je dois dire que si vous aviez censure cet idiot de Sanogo comme vous le faites avec moi, le mali n’en serait peut etre pas la aujourd’hui. En tout cas, bon courage 😆
Donc voila ce que je disais dans ce commentaire que vous avez censure:
Je disais que si les guide spirituels et responsable politiques avaient fait leur travail d’education de la population, ce qui est arrive au president Traore ne serait pas arrive.
Je disais que cette monstruosite qui a envahi le palais de Koulouba et attaque le president est le fruit du silence complice des guides spirituels et responsables politiques.
On est choque du resultat, mais personne ne prend responsabilite dans la cause.
Voila ce que je disais ( en resume)
Atlante
😆 😆 😆 😆 😆
C’est a ne rien y comprendre…toi avec ton language moderer apres autant de commentaires 😆 😆 😆 😆
“TOLERANCE ZERO” arbitraire comme le SOLDAT RATE …MALIWEB???
Laisser Atlante tranquille sinon on va reellement croire que c’est la censure arbitraire…
Moussa Ag
Non serieux, tu as vu ca!!! Le pire c’est que je n’avais plus grand chose a dire tellement je suis decourage du Mali. Mais de me faire censurer comme ca par Maliweb m’a remotive. Je me suis dit que s’ils me censuraient comme ca c’est certainement que j’avais quelquechose d’interressant a dire qu’ils ne voulaient pas que les autres entendent. 😆
Alors la c’est sur je reste 😆 😆 😆
les malien avais oublie que général moussa traore étais frappe aussi avec une paire de chosur en sortent de la grande mosquée un vendredi a la fin de sont régime
Le vrai patriote traore!
Quelle message on doit prendre de ce commentaire?
Moussa a ete frappe…frappons Djonkouda…j’aime ton raisonnement… ca me fait croire que je suis intelligent…
Alors, c’est quoi le slogan du jour?
La patrie ou la bastonnade, nous vaincrons?
Moussa Ag
le message vx dire on pas de amalgame passons la de su et il ya d autre problème plus grave ds la vie d un homme et quant on versée de l eau par terre on peut le ramasse
c’est un capitaine en papier, il a du sable dans son cerveau, il ne peut diriger un pays.
C4EST UN PROFESSEUR(DIONCOUNDA) SUR PAPIER KI DISAIT AU PARAVANT K SI ON AVAIS PAS SOUTENU ATT ON AURA LADMINISTRATION,LA JUSTICE SUR NOTRE DOS.
Les débiles qui font de cette affaire (la bousculade d’un fantoche par des Maliens, des patriotes en colère) une montagne, et une affaire d’Etat se trompent de question et font le jeu des fantoches de la CEDEAO.
Si le Mali est encore un Etat souverain dans la sous-région, la question clé est de savoir comment on s’organise en toute autonomie entre forces politiques maliennes et société civile, comment en s’organise en toute indépendance (convention, conférence nationale, assises de la transition, …) , sans le dictat de personne, et avec l’aide d’Etats amis ou en coopération avec, pour faire face à la rébellion touareg et wahhabite au nord.
Dioncounda trompe le peuple. Il vient prendre ses ordres à Paris en faisant croire à des examens de santé.
Question: ils sont combien de Maliens à pouvoir se payer des examens complémentaires de santé après une bousculade?
La constitution malienne, à l’inverse de la burkinabè ou de l’ivoirienne, ne comporte pas de crime de lèse-majesté que la CEDEAO veut instruire contre des citoyens maliens. On croit rêver devant cette énième sortie de cette institution fantoche au service des intérêts occidentaux et contre nos peuples!
L’expression de cette colère populaire contre des initiatives de négation de souveraineté prouve que la dynamique citoyenne n’est pas morte au Mali. C’eut été au Burkina-Faso, la bousculade du satrape par le peuple en colère aurait fini par des tirs à l’arme lourde contre les manifestants.
Tous les fantoches craignent leur peuple ; c’est connu et c’est particulièrement vrai dans ce cul-de-sac qu’est devenu le Burkina-Faso depuis octobre 87 avec Blaise Compaoré et ses affidés les plus zélés.
On a là un pouvoir qui se maintient au moyen de toutes sortes de brutalités et par la terreur en plus de bénéficier de l’appui du détachement de légionnaires de la coloniale, désormais basée à Ouagadougou. C’est aussi cela qui nous dessert ici, en plus du faible niveau de conscience politique de nos peuples dont nombre d’éléments continuent de prendre pour des régimes de fermeté et de dignité même boueuse, l’horreur sociale généralisée qu’imposent les satrapes de la pire espèce aux populations. Une horreur que les élites au pouvoir appellent par toutes sortes de mots creux et insultants qui sont : transparence, gouvernance, émergence, ordre constitutionnel néocolonial et autres conneries conceptuelles empruntées à la réaction occidentale.
Tout cela pour dire que c’est aux Maliens et au peuple malien seul de décider de ses questions internes et non aux fantoches de la CEDEAO.
%ON TRES CHER PHARE SE NE SONT QUE DE LIRONIE AU PEUPLE MALIEN SI ON QUITTE PAS LES CHEFS DETAT AFRICAINS CORRONPU ET FASISTE ON TROUVERRA JAMAIN LE CHEMAIN DE LA GLOIRE UN ALLASSANE QUI DS SONT RANG A DES MILLICIENS QUI TRAQUE PAR LA TPI SOUHAITE LEURS CACHE AU MALI EN DISANT QUIL VEU SOUVEGARDE LINTEGRITE PHISIQUE DES PERSONNES A BKO IL NA NES PAS QUESTION UN BLAISE QUI FAIT DISPARRAITRE MEME DES CHANTEURS DS LA VIE HELAS LE JEUNE BLAK SOMAN ET DAUTRE VEUL NOUS FAIRE CROIRE COMME SIL SONT BLANC COMME DE NEIGE TOUTE LE MONDE NES PAS TRAQUE AU MALI SI TU VOIS TON NOM DS CONFLICS AU MALI CEUX QUE çA SENS
Prési, prompt retablissement en tt cas on ne va plus se laisser faire. On gardera bien les meubles jusqu’à votre retour. COPAM n’avez vous pas honte maintenant d’avoir agrésser un hoe de 70 sans defense
MOI JE NE PAS COPAM MAIS UN PATRIOTE MALIEN SI JAMAIN JE NE SAIS COPAM OU COPROM JE VAIS MEME PAS LE SAVOIR LE MALI FATIGUE DE LEURS MANIPULATION JAI DONC MA VISION A MOI POUR NOTRE CHER MALI QUI CHAVIRA JAMAIN VIVE LE MALI
MR TRAORE en route pour la france tu vois un peu quel msg pour un blesse surtout un chef DETAT je vous dis la rune de notre pays sont ces gens la car il nont pas honte je vous en sur quil font ses chose la pour contunuer de nous prendre a depouvue ne tombe pas ds leur reve il jouer avec notre ame en main comme si il porte des oeufs de pigeons ds leur main ( DO BE NIA LA DO BE NIA TIELAKAWOU LA DE) he na ma dianto nou nou be an be magossa doni IL SONT TOUT EU AU MALI QUI LEUR SONT ENTENDU SIL VOL BIEN LE PEUPLE MAIS SI ON LEUR COINCE UN PEU VOILA SES JEUX DE PHASE TOUT LES POLITICIENS MALIENS SONT DES MILLIARDEUR ET MILLIONNAIRE ET IL LONT TOUT EU AU MALI IL NONT JAMAIN UN PUIT DE PETROLE ALLEUR NI DE DIAMANT OU DAUTRE SOURCE DE RICHESSE TOUT LES COMPTES NATTENT PAS LAUDELA DAUTRE SE REGLE ICI BA QUAND TU RETROQUE TROP LES PAUVRES LES MISERABLES CES SOUVENTS DES CHOSES INATTENDU QUI SURGISSE OU SE PASSE QUI NOUS LAISSE A REFLECHIRE INCROYABLEMENT AINSI VAS LA VIE MAIS SUIS SUR DUNE CHOSE (ALLAH TE DI TO NONO NA A BA DA ) tres regretable
NOUS SOMMES EN TRAIN DE PREPARER UNE REBASTONNADE DE M DIONCOUNDA DèS QU’IL SERA DE RETOUR DE PARIS.
S’IL A ENVIE DE DIRIGER LE MALI, QU’IL SE PREPARE POUR LA PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE MAIS POUR L’HEURE, QU’IL S’EN ELOIGNE.
SANS LE CAPITAINE SANOGO PAS DE TRANSITION.
PUISQUE M DIONCOUNDA A REUSSI A S’EN FUIRE POUR PARIS, MONSIEUR CEDEAO DRAMANE ET SA CLIQUE DE YAYI BONI__CADRE DESIRE_ KABLAN DUNCAN DOIVENT MAINTENANT ALLER EN VACCANCES ET ARRETER LEURS BRUITS INUTILES QU’ILS QUALIFIENT DE MEDIATION.
QUE DIEU LE TOUT PUISSANCE MAUDISSE LA CEDEAO ET SES MAUVAIS DIRIGEANTS.
ALLAH EST NOTRE SOCLE POUR UNE BELLE SORTIE DE CRISE.
A BAS OUATTARA A BAS CEDEAO A BAS DIONCOUNDA A BAS YAYI BONI.
CES INDIVIDUS SONT LES VRAIS FAUTEURS DE TROUBLE ET LEUR SOUHAIT LE PLUS ARDENT EST QUE LE MALI BRULE. NOTRE MALIBA NE BRULERA POINT CAR ALLAH NOUS PROTEGE CONTRE VOTRE MAL.
M DIONCOUNDA…………………………………………………… AU REVOIR
M ALLASSANE OUATTARA……………………………………AU REVOIR
M YAYI BONI……………………………………………………………AU REVOIR
Mme CEDEAO………………………………………………………..AU REVOIR
M CADRE………………………………………………………………..AU REVOIR
M DUNKAN………………………………………………………………AU REVOIR
M BICTOGO……………………………………………………………QUE DEVIENS-TU? IRAS-TU A LA MACA? NON, LE CAPITAINE SANOGO ENVERRA SON EMISSAIRE DIONCOUNDA TRAORE DèS QU’IL SERA DE RETOUR DE PARIS AUPRES DE SON HOMMOLOGUE ALLASSANE OUATTARA POUR LUI DEMANDER DE VOUS RECONDUIRE SANS CONDITION SINON, IL S’EXPOSERA AUX SANCTIONS INDIVIDUELLES EN ATTENTE. C’EST CHACUN A SON TOUR MONSIEUR, GOUTEZ Y.
M AMADOU HAYA SANOGO…………………………………FOTAMANA.
TOUT LE PEUPLE MALIEN VOUS REGARDE DROIT DANS LES YEUX POUR DIRE QU’IL PLACE SA CONFIANCE EN VOUS POUR UN LENDEMAIN MEILLEUR.
………………………………………….A VOS ORDRES MON CAPITAINE……………………………………………….
meilleur rétablissement notre président , sachez que cet acte ignoble a été commis par une bande d’abrutis commandé par des ennemis du mali comme sanogo qui en réalité ne vise que son interet on a tous compris , ce sanogo dois etre jugé un jour avec ces complices copam , mariko des irresponsables qui ont fait pire que ATT . Maintenant le pays est à terre
La retraite anticipée du capitaine à cause du nord
NOUS SOMMES EN TRAIN DE PREPARER UNE REBASTONNADE DE M DIONCOUNDA DèS QU’IL SERA DE RETOUR DE PARIS.
S’IL A ENVIE DE DIRIGER LE MALI, QU’IL SE PREPARE POUR LA PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE MAIS POUR L’HEURE, QU’IL S’EN ELOIGNE.
SANS LE CAPITAINE SANOGO PAS DE TRANSITION.
PUISQUE M DIONCOUNDA A REUSSI A S’EN FUIRE POUR PARIS, MONSIEUR CEDEAO DRAMANE ET SA CLIQUE DE YAYI BONI__CADRE DESIRE_ KABLAN DUNCAN DOIVENT MAINTENANT ALLER EN VACCANCES ET ARRETER LEURS BRUITS INUTILES QU’ILS QUALIFIENT DE MEDIATION.
QUE DIEU LE TOUT PUISSANCE MAUDISSE LA CEDEAO ET SES MAUVAIS DIRIGEANTS.
ALLAH EST NOTRE SOCLE POUR UNE BELLE SORTIE DE CRISE.
A BAS OUATTARA A BAS CEDEAO A BAS DIONCOUNDA A BAS YAYI BONI.
CES INDIVIDUS SONT LES VRAIS FAUTEURS DE TROUBLE ET LEUR SOUHAIT LE PLUS ARDENT EST QUE LE MALI BRULE. NOTRE MALIBA NE BRULERA POINT CAR ALLAH NOUS PROTEGE CONTRE VOTRE MAL.
M DIONCOUNDA…………………………………………………… AU REVOIR
M ALLASSANE OUATTARA……………………………………AU REVOIR
M YAYI BONI……………………………………………………………AU REVOIR
Mme CEDEAO………………………………………………………..AU REVOIR
M CADRE………………………………………………………………..AU REVOIR
M DUNKAN………………………………………………………………AU REVOIR
M BICTOGO……………………………………………………………QUE DEVIENS-TU? IRAS-TU A LA MACA? NON, LE CAPITAINE SANOGO ENVERRA SON EMISSAIRE DIONCOUNDA TRAORE DèS QU’IL SERA DE RETOUR DE PARIS AUPRES DE SON HOMMOLOGUE ALLASSANE OUATTARA POUR LUI DEMANDER DE VOUS RECONDUIRE SANS CONDITION SINON, IL S’EXPOSERA AUX SANCTIONS INDIVIDUELLES EN ATTENTE. C’EST CHACUN A SON TOUR MONSIEUR, GOUTEZ Y.
M AMADOU HAYA SANOGO…………………………………FOTAMANA.
TOUT LE PEUPLE MALIEN VOUS REGARDE DROIT DANS LES YEUX POUR DIRE QU’IL PLACE SA CONFIANCE EN VOUS POUR UN LENDEMAIN MEILLEUR.
………………………………………….A VOS ORDRES MON CAPITAINE……………………………………………….
MERCI VAILLANTE ARMEE , LE PEUPLE EST AVEC VOUS ET NON PAS L’ ECOMOG
Slt koro King, tu dois bien le connaître ce Mariko 😆 😆 😆 😆
Scoop, de bonne nvelles commencent à nous parvenir de Koro. L’armée commence petit à petit à faire du bon boulot. En tt cas ceux qui se sont aventurier en ont pris à leur depend. Du courage les gars, ils parait même que vous êtes presque à Douentza
Cliclac, merci pour la bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😆 😆 😆
Mariko est un enemi du Mali et c’est un garcon chouchoute de Prof Ali Diallo que j’ai connu a l’Ecole de Medecine du Point-G et il se hait et il hait tout le monde, il a un coeur noir et une haine immense contre les humains et la race humaine. Il hait tout le monde qui n’est pas d’accord avec lui, tout le monde qui a d’autres idees et voit le monde differemment. Je me demande comment il a fini ses etudes de Medecine???????????????????. Qu’il est aigri ce Mariko on dirait qu’il a ete rejette par sa famille pendant so enfance, il du venein dans son coeur, je pense qu’un jour il va mourir d’arret cardiaque tellement son coeur est noir et sa haine est grande.
Scooppppppppppppp……………… non confirmé !!!!Je viens d’apprendre que Mariko et Amion ont été interpellés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Noooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ??????????????
Reste à confirmer mais ce qui est sûr le stade a été bouclé cet aprem ils n’ont pas pu investir leur président 😈 😈 😈
je viens d’essayer d’avoir confirmation de …..mon ami que tu connais …….mais la confirmation du meme bruit qu’il a entendu comme toi ……..il ne l’a pas encore ……. Donc , on attend . 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
COCO et Koudis, tres honnetement je n’ai jamais connu quelqu’un qui se hait, qui hait les humains et la race humaine comme le Dr Omar Mariko. Un type aigri comme s’il a ete abandonne par ses parents quand il etait jeune.
Ne t’en fais KING ……..comme me le répètait un copain cet aprés midi depuis Bamako ……..meme si ces conneries duraient 15 ANS ……. ces abrutis ne representeraient pas plus le MALI qu’ils ne le représentent aujourd’hui ! ! ! ! COURAGE ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
salut Koudis , tu en as d’autres de bonnes bovelles comme celle là ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ah bon, quelle bonne nouvelle!
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je ne vais jamais oublier ce que quelqu’un a dit sur Oumar Mariko sur ce forum…
“MEME SI ON FAIT DE OUMAR MARIKO LE PRESIDENT DU MALI, OUMAR VA RESTER A KOULOUBA POUR GERER LE PAYS ET MARIKO VA ALLER A L’OPPOSITION POUR CAUSER DES PROBLEMES…” 😆 😆 😆 😆 😆 😆
CA DISAIT TOUT POUR MOI 😆 😆 😆
A LA PLACE DE OUMAR, JE NE RESTERAIS PAS A KOULOUBA NON PLUS…AVEC CE QUI S’EST PASSE L’AUTRE JOUR…LE RISQUE EST MOINS ELEVEE A L’OPPOSITION 😆 😆 😆 😆
C’EST A VRAIMENT PERDRE LE TURBANT QUOI!
Moussa Ag
MISE AU POINT DE MOUSSA MARA
Le journal « l’Indépendant » dans sa livraison du mercredi 23 Mai, au niveau de l’article relatif à la clôture de la Convention organisée par la COPAM m’a présenté comme un des membres actifs de la Convention. Ma photo a été publiée à ce propos pour illustrer l’article et elle a été reprise par le site d’information Maliweb.
Je voudrais apporter le démenti le plus ferme à ces informations. Ni moi ni le parti YELEMA n’a jamais été membre et encore moins membre actif de la COPAM. Ni moi ni le parti YELEMA n’a jamais été membre actif de la Convention organisée par la COPAM.
Le Parti YELEMA est membre de la Convergence pour sauver le Mali (CSM) regroupant une quarantaine de partis et plus de 500 associations et regroupements d’association. Ce regroupement, comme son nom l’indique, agit exclusivement dans la recherche de voies et moyens vers une sortie consensuelle de crise. Il n’a pas initié la convention et a été invité par la COPAM pour y assister. C’est à ce titre que je suis venu à la cérémonie d’ouverture de la dite convention. Quand j’ai constaté que celle-ci n’a pas eu lieu, j’ai quitté le CICB pour ne plus y mettre les pieds. Je n’ai donc jamais participé à des travaux et encore moins discuté du communiqué final comme cela est insinué dans l’article.
Je termine en invitant l’ensemble de nos compatriotes, à travers les leaders de toutes les organisations, à un sursaut salvateur en bannissant définitivement la violence et en se tenant derrière les autorités de la transition afin de permettre à notre pays d’affronter victorieusement les grands défis auxquels il fait face.
Bamako le 23 mai 2012
Moussa MARA
Chevalier de l’ordre national
monsieur moussa
comme vous êtes un journaliste pourquoi vous ne faite pas de communiquer dans tous les medias a fin d’appeler tous malien a sortir dans la rue et soutenir notre gouvernement .
Existe t-il une preuve vidéo ou photo de “l’agression” de Diocounda Traoré ou tout au moins du Président par intérim “bléssé”?
Depuis 48heures,tout le monde condamne les “violences” perpetrées contre Dioocounda Traoré, mais aucun média n’a diffusé des photos du Président par interim?
D’ailleurs il nous a été annoncé par tous les médias que le Président a quitté l’hôpital dès le lendemain et qu’il a regagné son service le mardi.
Et toute cette affaire de “Diocounda Traoré “frappé” était une manipulation?
Je ne nie pas qu’une foule ait investi le Palais Présidentiel, mais je doute fortement de l’information selon laquelle laquelle Diocounda Traoré ait été frappé puis bléssé.
Tu as parfaitement raison ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 TU NE T APPELLERAIS PAS ABOU TOURE DE TON VRAI NOM ? ? ? ? ? ? ? ? ? CELUI QUI KLAXONNE PARTOUT ” ON L A CHICOTE , ON VA RECOMMENCER ? ? ? ? ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ce ne pa le president qui éte frappé. mais ce la nation malienne qui éte frappé.ce la honte.
malheur a Mr Sanogo et toute la junte par ce que ce qu’ils font aujourd’hui n’avanceront jamais nous voulons a ce que l’Afrique se développe et c’est ne pas dans ces genres de comportement
Certains toireg n’ont pas tord de se batre pour leur indépence.Si après l’occupation de 2/3 du territoire les hommes et femmes surtout poitiques et militaires n’ont pas été capable de laisser momentanement de côté leur divergeant égoistes pour sauver le pays de soulager la souffrance de ce qui dorment sous les tantes loin de chez eux, ceux qui ne mangent pas correctement, il devient alors légitme pour qui que se soit de prendre son destin en main. l’agressions du président et tout ce que se passent ces dernier temps font la honte et rabaisse notre nation.
Mais en toute réalité la déchéance n’est pas terminer. il est néccessaire que le processus aille à son terme peut -etre les gens se ressaisiront par la suite et comprndrons qu’il n’y qu’un priorité le territoire.
MR le PRESIDENT DE LA CEDEAO BLESSE tu vien pas a paris pour des visites mais pour que MR HOLLANDE et son gouvernement puisse te raproche ou prendre les nouvelles MR HOLLANDE a dautre chose a faire il ne pourra pas te recçevoire tu as tout tente maintenent la CEDEAO na puis faire tes besoin oubien tu as perdu patience mon cher je regrette votre agression mais une chose es sur tout ce qui vont essaye de se maintenir sur les AFRICAINS lus presisement au MALI cest avec beaucoup de prudence car les maliens ne sont plus dupe et ne respecte plus les regimes impose . tout le monde pense a coulouba peu importe le prix pour quoi on chacharne sur coulouba comme ça es si tu etait sur tas position que tu as bien dis que tu ne ferra pas une une seconde sur les 40 jours si tu avais acecpter cela je suis sur les voies allais te reclame alorsque MR TRAORE TU SAIS PERTINAMANT QUE LES maliens sont tres mecontemp de toi car tu nest leurs choix si tu prend contacte avec la CEDEAO QUI sont hors du MALI ET CES EUX QUI ONT ETE FRAPPER tous ça ces linconveniant de limprudence et la vas vite repose toi bien et tu resoin MR CISSE pour les soints a PARIS comme si les hopiteaux MALIENS SONT INCOMPETANT pour vos maladie ces deplorable mais helas il ya du risque au pouvoir a tout prix casse
ce ne pa le president qui est agrése mais ce la nation malienne qui etai graisse
Le president s’est fait aggresser point a la ligne et il le droit de choisir ou se faire soigner.
Le problem est que l’armee maliene est a la base du desordre a Bamako et incapable de proteger leur President, grand pere, pere, oncle etc…
Ou est passe le respect pour les anciens?
Les pros Sanogo n’ont qu’a aller au diable
Il va plutot rendre une visite (obligatoire) au Chef de l’Afrique de l’Ouest Francophone à savoir Monsieur le Président de la République Française.
si je comprends bien apres plus de 50 ans d’independance, le Mali n’a pas un hopital digne de ce nom! Le petit peuple se soigne dans les mouroirs du pays, et ceux qui etaient au pouvoir pendant de longues annees se soignent a l’exterieur parce qu’il n’ont pas eu la sagesse de construire un seul hopital. Parfois il faut se demander s’ils ne meritent pas vraiment de se faire tabasser dans leurs palais.
AUCUN MALIEN NE SERA HEUREUX SUR LE DOS DU MALI. AUCUN CITOYEN NE PEUT JOUER ET GAGNER CONTRE SON PAYS. VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON PILLE SON PAYS POUR S’ENRICHIR PERSONNELLEMENT. APRES IL FAUT ALLER SE SOIGNER CHEZ CEUX ET CELLES QUI ONT UNE CULTURE DE PARTAGE DE RICHESSE CERTES IMPARFAITE MAIS AVEC DES INSTITUTIONS FORTES ET JUSTES.
DE L’INDEPENANCE A NOS JOURS LE MALIEN A TROQUE SA DIGNITE CONTRE LA FACILITE, LA PARESSE PHYSIQUE ET INTELLECTUELLE. IL N’EST PAS EXCESSIF DE DIRE QUE LE MALIEN A CREUSE SA PROPRE TOMBE POUR SE FAIRE ENTERRER PAR SES MILITAIRES, SES POLITICIENS ET ENTREPRENEURS CORROMPUS. LE MALIEN EST DE CE FAIT SON PROPRE ENNEMI. LES INSTITUTIONS EN VIGUEUR ETAIENT VIDES, CORROMPUES, INJUSTES A TEL POINT QU’ELLES ONT DONNE NAISSANCE A MOUSSA TRAORE, ALPHA KONARE, ATT, DIONCOUNDA TRAORE, ETC…ET A SANOGO. LE MALIEN N’EXCELLE QUE DANS LE DENI DE LA REALITE. HONTE AUX ELITES QUI SUCENT LE SANG DE LEURS CITOYENS ET PILLENT LES RESSOURCES DE LEUR PAYS.TROP D’INJUSTICES CREENT L’INSTABILITE. EST-CE SI DIFFICILE A COMPRENDRE?
j’ai honte ,j’ai honte , j’ai honte
maudits maliens vous etes foutus à jamais
le mali commence sa descente en enfer
sauve qui peut! c’est fini!!!
Avis de décès
le Mali est décède par suite des maladies de mensonge, de corruption, de mediocrite, de paresse physique et intellectuelle de l’indiscipline de l’injustice.L’enterrement serait l’objet d’un communique ulterieur.
pourqoui la france, il peut se soigneé au Mali ou bien? Si il n´est peut pas il n´a qua demissionné pour que le pays peut se occuppeé des probleme d´actualité. par example Un contre-offensive contre les usurpateur du Nord.
Prompt retablissement Presi…….amen
Chers copatriotes, vous qui avez ete heurte dans votre amour pour la nation, pleurez…parlez…atristez vous…piquez des crises…. Mais apres reveillez vous, reconfortez vous, serrez bien les ceintures et ensemble faisons quelques pour cette terre qui nous a vu naitre et a recu nos premiers pas, qui nous a recu a chaque fois qu on y arrive.Si vous pouvez, changez avec vos mains si non avec la parole si non avec des pensees positives.
Nous ne sommes pas egaux a ces coquilles de cerveaux.
Retournons au travail, tout ce que vous faites pour votre pays n attendez pas que quelqu un vous dit merci et ne laissez jamais votre pays aux mais des coquiless.
Slt foudkg, non il reviendra dans une semaine pour le prochain conseil des ministres inchallah!!! Qu’est ce que tu crois ??? Tu penses que je vais me laisser gouverner par des individus sans foi et san vergogne!! Je ne suis pas un animal “sans queue” qui veut vivre dans une jungle à la malienne pour me faire dévorer par des lions (Mariko et autres) 🙄 🙄 🙄 🙄
Salut KOUDIS ………tu sais , tout le monde “vous” regarde ….Mais honnetement , si vous etes dans la m ……….. , les lascars , je me demande s’ils ne sont pas en train de comprendre eux meme que leur “sauce Kati” ne prend pas . COURAGE ! 😳 😳 😳 😳
Slt COCO, franchement j’ai honte depuis 02ans le Mali est la risée du monde !!! Souviens toi de nos posts, j’ai beaucoup parlé avec toi sur les dossiers maliens depuis les prises d’otages jusqu’à ce chaos en ce moment!!! Le Mali était malade grave depuis deux ans mais à défaut d’un traitement préventif, la solution curative a fini par nous tuer!!! Moi je suis en colère et j’attends de pied ferme qu’un homme politique m’adresse la parole!!! Il aura chaud je te jure 👿 👿 👿 👿
dioncounda cest pas la peinne de revenir par ce que ces chien enrage riisque de te boucler
dioncounda il faut rester te soigner et regarde la tele tu va voir il vont se devorer entre eux au mali
la cedeao doit reagir a ces actes ignoble des partisant de sanogo
Inchallah le Mali en sortira FORT et plus STABLE que jamais.
Meilleur santé à son excellence Monsieur TRAORE dioncounda.
Ch’Allah ça ira, soyons unis chers Internautes SVP.
vraiment triste,un president en plus un homme assez age se faire attaquer dans son propre bureau,c’est une honte pour le mali,j’ai juste une question: qu’est ce que le mali a eu de positive depuis le 22 mars???
DEUX SUR PARIS…UN AU SENEGAL…BEAUCOUP DE MORTS…PAYS OCCUPE SUR 2/3 DU TERRITOIRE…POPULATION DU NORD ABUSEE…INFRASTRUCTURES DETRUITES…INEXISTENCE DE L’ARMEE…INEXISTENCE DE L’ETAT…LE PAYS A SAC ECONOMIQUEMENT ET POLITIQUEMENT…EVENTUALITE D’UNE GUERRE CIVILE…
LA SEULE CHOSE POSITIVE EST QUE LES FORCES ARMEES PROTEGENT UN FANFARON ET SOLDAT RATE QUI A DECIDE DE CHANGER LE PRESENT ET LE FUTUR DE PLUS DE 15MILLIONS DE PERSONNE…S’EST FAIT AMNISTIER…ET BENEFICIERA DU STATUS D’EX CHEF D’ETAT AVEC LES POCHES REMPLIES….
CA S’APPELE REDRESSEMENT DE L’ETAT….
LE MALI ET LE CAPITAINE SANOGO REGRETTERONS AMEREMENT CE COUP D’ETAT IRREFLECHI D’UN SOLDAT RATE…
LE CAPITAINE NE PEUT PAS QUITTER…LE CAPITAINE NE PEUT PAS RESTER…C’EST LOIN D’ETRE FINI…
Moussa Ag
😳 😳 Salut MOUSSA AG ………je ne sais pas si tu connais : “”””le sphinx bamako annonces “”””””” ………cherches sur GOOGLE , tu trouveras les liens . Mon gars je lui dis plus que souvent d’etre prudent …………… 😳 😳
Dioncunda restez en France et laissez ces abrutis se devorer entre eux ! Contentez vous de suivre les événements à la télé plutot que de rentrer au Mali et de risquer de vous voir bouclé à Kati !
Le Mali vient de signer son acte de décés ,je crois que meme AQMI ne va pas se donner la peine d’aller jusqu’à Bamako
Pour une fois je suis tenté de donner raison… moi aussi je suis entrain de faire venir mes enfants…. Qu’ils crevent labas!!!
TOI LA ……….tu ne vas quand meme pas baisser les bras ? 😳 😳 😳 èh ! 😆 😆 😆 😆
Il est grand temps de mettre fin à l’impunité dans ce pays, au moins à certains niveau !
Attaquer un Président dans son bureau et devant la garde républicaine et quelque kilomètre de la ville garnison de kati…..ça c’est tout simplement impensable !
Les commanditaires de cet acte sont connus de tous et doivent être traduits devant les juridictions compétentes !
A commence par le “messie de Kati”, lui qui a été le premier à s’opposer à la présence d’une force de la CEDEAO au Mali pour assurer la sécurité des organes de la transition. Il y’a aussi le Chéïtane Oumar Mariko et sa radio satanique, Amadoun Amion Guindo, le faux prof Younoussi Touré, Aminata Dramane Traoré la soi-disante altermondialiste, Cheick Soufi Bilal, Gossi Niakaté de l’ANACMA…ce sont eux qui ont appelé publiquement les jeunes à protester et c’est sur la chaîne nationale ORTM (contrôlé par la milice CNDRE) que certains ont passé leur massage en plus !!!
ça ne sert à rien de tourner autours du pot. L’hypocrisie commence à déborder dans ce pays.
Soit on les arrêter et les traduire devant les juridictions compétentes, ou il faut les amnistier et les doter du statut d’ex chef d’Etat du Mali pour “un apaisement du climat social” !!!!
Hypocrisie quand tu nous tiens !!!!
😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
……je suis digne de ce pays,mais, j’appelle maintenant la CEDEAO à prendre des sanctions économiques contre mon pays. J’étais opposé à la première comme beaucoup d’entre nous mais au regard des comportements indigne et crétins de ces voyous, il en faut plus qu’une sanction. Des jeunes qui ne connaissent rien et qui veulent imposer leurs lois sur la population. Si vous pensez jouer la force pour régler les problèmes du MALI, vous allez très vite vous redescendre sut terre bandes de vaut rien .
Faut-il abandonner ce pays à son sort? Ou le prendre totalement en main, avec le bordel que l’on vient de vivre au palais de Koulouba. C’est la première fois, de mémoire d’Africain, que des manifestants, en civil, passent tous les barrages militaires, investissent un palais présidentiel et molestent un président de la République, fût-il président de la transition.
– C’est un véritable AFFRONT à l’honneur, la dignite et l’image du pays, une INSULTE aux institutions de la République que la CEDEAO peine à rétablir définitivement.
– ET LE SIGNE DE LA MOLESSE DE CELUI a QUI LES PLEINS POUVOIR ONT ETE ACCORDES POUR MENER LE PAYS A BON PORT.
Comme la communaute internationale (CEDEAO) l’a tolere et meme encourage (en recompensant le crime et les criminels), je le dis et le repete LA SEULE SOLUTION, pour en finir AVEC TOUT CE BORDEL, C’EST UN COUP D’ETAT D’UN HONNETE, VALEUREUX, REPUBLICAIN ET DIGNE MILITAIRE. EN A-T-IL encore DANS CE MALI D’AUJOURD’HUI?
Mais, pour ce faire, il faut le concours de la populations. LEVEZ-VOUS DE SIKASSO A TAOUDENI, LEVEZ-VOUS de BASSIKOUNOU A KAYES, LEVEZ-VOUS A TRAVERS TOUT LE MALI pour creer les conditions de votre Liberation
“Faut-il abandonner ce pays à son sort?” dixit sankaratom
Mon frère le “sort”, c’est à l’historien de parler de ça !
Mais tant qu’on peut, on doit empêcher ses ‘fasonden djougou’ d’enterrer ce pays vivant !!!
C’est nous qui se faisons des soucis pour ce pays. Sinon ce qui sont en train de faire cet acte n’en ont rien à balancer !!! 👿 👿
non et non a la cedeao de ces bandits et voleurs comme ouattara !
si la cedeao veut incister ce sera sans precedent dans son histoire deja tres mediocre .
non a dioncounda ! ce grand traitre du peuple ! il ne dirigera pas inchalla la transition ! s’il inciste le peuple le tuera et non les militaires maliens .
liberez notre soif de transparence chers escrocs et( vendus de ouattara et yayi boni .
poursuivez et vous saurez autant que nous maliens notre volonté irreductible de tout changer et y compris au sein de la cedeao .
alassane ouattara vraiment les maliens ne t’apprecient pas du tout ! mefiance et mefiance a cette cedeao inexemplaire et corrompue .
tu as decu tout le monde petit ouattara beni mais seulement en cote d’ivoire
non a vos DICTATS . le choix du chef de la transition est a 100 pour cent une question ultramalienne .
le mali proclamera sa sortie officielle de la cedeao pour passer a quelque chose de plus digne .
faite grosse bouche ns on boucle les frontieres on bloque les banques dans 3 jrs tu vas venir pleurer ici avec aqmi qui te chauffe les fesses au nord ns on vs regarde seulement mais chaque jr qui passe la mise monte rappellez vs
yeo appel ton pere a la plasse de dioncounda o le d ce chien sanogo
Tu n’as encore rien vu bande d’affamé. Tant mieux que tous les maliens ne sont pas comme toi, bande de clochard. Ne t’en fait pas, dans peu de temps tu sauras qui a mis l’eau dans coco.
espece de rater social tu va voir san.ogo et ses bidasse vont vous bouffer
dioncounda est deja en securiter EN FRANCE la ba mais tu va voir la cedeao va vous boucler tout vous et votre doberman conplice de ce qui est arrive au palais de dioncounda
au mali la guerre ne fait que commencer
si toute les region ne se leve pas pour foutre sanogo dehors le mali vva souffrir
sanogo nest reconue ni par leurope ni par personne au monde
le franc cfa serait retirer du mali vous aller bouffer des cauris et en ce temp vous foutrer sanogo dehor
acqmi et ansardine progresse deja cest eux qui viendront chauffer les bid.ase et san.ogo jusqua bamako
A 70ans on n’est déjà pas en bonne santé même si physiquement on ne le voit pas!!!! Des sauvages qui agressent une personne de cet âge, quelle bassesse!!! Il y a eu des arrestations ou pas ??? Moi c’est ça qui m’intéresse!!! 👿 👿 👿 👿
bon la voie est libre mnt
Prompt retablissement President et bon retour au Mali. Ton peuple t’attend pour la vraie bataille, celle de l’unification de la nation et du developpement du pays.
Que dire, des Radios milles collines: Kaira et Klédu?
La nuit de dimanche à Lundi appelaient à la violence,injures et insurrection sur le palais ?
Comments are closed.