Le président malien Traoré mercredi à Paris pour rencontrer Hollande

5

PARIS – Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est attendu mercredi à Paris pour rencontrer François Hollande, après avoir demandé à Paris de l’aide militaire pour lutter contre l’avancée des groupes armés du nord du pays, a-t-on indiqué vendredi de source diplomatique.

Le chef de l’Etat français a déclaré vendredi, lors de ses voeux au corps diplomatique, que la France répondra, strictement dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, à la demande d’aide militaire des autorités maliennes.

Dénonçant une agression caractérisée des islamistes armés du Nord-Mali qui ont fait jeudi une percée vers le centre du pays, M. Hollande a affirmé : la France répondra, aux côtés de nos partenaires africains, à la demande des autorités maliennes. Elle le fera strictement dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et elle sera prête à arrêter l’offensive des terroristes si elle devait se poursuivre.

L’ambassadeur du Mali en France Boubacar Sidiki Touré s’est réjoui de ces déclarations du président français y voyant un message d’espérance, un message très important, très fort.

(©AFP / 11 janvier 2013 13h50)

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 😳 ….s’est réjoui de ces déclarations du président français y voyant un message d’espérance, un message très important, très fort… ❗
    😳 qu’ on aime rever, qu’ on aime s’ assujetir, qu’ on est mediocre 😆

  2. Bravo Dionkiss
    Surtout il ne faut pas arreter la contre ofensive. S’ils partent se cacher dans les collines ils ne pouront pas le faire longtemps avec les armements lourds qu’ils ont.

    VIVE L4AMEE MALIENNE

    • …comme des gros gosses se poursuivraient dans les rues ou dans les broussailles au village …

      😀 …i kana a bla de , boli aako, a daassi kossebe… ❗
      😉 si c’ etait si simple… ❗

Comments are closed.