APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK), qui effectue depuis jeudi une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, a reçu vendredi les clés du District d’Abidjan, lors d’une cérémonie à l’Hôtel de ville du District.
« M. le président, maintenant que vous êtes fait citoyen d’honneur du District d’Abidjan, je vous remets les clés de la ville d’Abidjan », a dit le gouverneur du District d’Abidjan, Robert Mambé, lors d’une cérémonie à la mythique salle Félix Houphouët-Boigny.
Outre cela, le chef de l’Etat malien a été intégré dans la chefferie traditionnelle. Il lui a été attribué le nom de Botto, patronyme donné à celui dont la présence fait régner dans l’environnement, force, rigueur et sérénité. Son épouse, absente, a reçu le nom de Botty.
M. Ibrahim Boubacar Keita a également reçu les attributs de chefs, assortis d’une canne de commandement. Il s’est dit « honoré » de cette marque d’attention qui témoigne de l’amitié qui lie la Côte d’Ivoire et le Mali.
« L’honneur que vous m’avez fait est immense, chargé de sens et d’émotion », a estimé IBK.
M. Boubacar Keita effectue une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, un pays voisin au Mali. Elle intervient à quelques semaines de l’élection présidentielle malienne prévue le 29 juillet 2018.
AP/ls/APA
Ah les ivoiriens aiment palabre deh. Confier clé de la ville à gaou qui n’arrive pas sécuriser chez lui-même.
C’est un honneur pour tout le peuple malien cette remise de clé de la ville d’abidjan à la première personnalité du Mali. C’est la grandeur de la personne du président IBK qui est reconnue par les autorités ivoiriennes. Nous en sommes fiers étant des fils et filles maliens.
Pendant ce temps là les $ouilleuroccidentaux placent leurs pions-présidents…
Et qui disait sur les réseaux sociaux que Alassane allait dire à IBK de ne pas se présenter ?
Vraiment il faut cesser les intox
Comments are closed.