Le président malien Ibrahim Boubacar Keita reçoit les clés du District d’Abidjan

4

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK), qui effectue depuis jeudi une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, a reçu vendredi les clés du District d’Abidjan, lors d’une cérémonie à l’Hôtel de ville du District.

« M. le président, maintenant que vous êtes fait citoyen d’honneur du District d’Abidjan, je vous remets les clés de la ville d’Abidjan », a dit le gouverneur du District d’Abidjan, Robert Mambé, lors d’une cérémonie à la mythique salle Félix Houphouët-Boigny.

Outre cela, le chef de l’Etat malien a été intégré dans la chefferie traditionnelle. Il lui a été attribué le nom de Botto, patronyme donné à celui dont la présence fait régner dans l’environnement, force, rigueur et sérénité. Son épouse, absente, a reçu le nom de Botty.

M. Ibrahim Boubacar Keita a également reçu les attributs de chefs, assortis d’une canne de commandement. Il s’est dit « honoré » de cette marque d’attention qui témoigne de l’amitié qui lie la Côte d’Ivoire et le Mali.

« L’honneur que vous m’avez fait est immense, chargé de sens et d’émotion », a estimé IBK.

M. Boubacar Keita effectue une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire, un pays voisin au Mali. Elle intervient à quelques semaines de l’élection présidentielle malienne prévue le 29 juillet 2018.

AP/ls/APA

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ah les ivoiriens aiment palabre deh. Confier clé de la ville à gaou qui n’arrive pas sécuriser chez lui-même.

  2. C’est un honneur pour tout le peuple malien cette remise de clé de la ville d’abidjan à la première personnalité du Mali. C’est la grandeur de la personne du président IBK qui est reconnue par les autorités ivoiriennes. Nous en sommes fiers étant des fils et filles maliens.

    • Pendant ce temps là les $ouilleuroccidentaux placent leurs pions-présidents…

  3. Et qui disait sur les réseaux sociaux que Alassane allait dire à IBK de ne pas se présenter ?
    Vraiment il faut cesser les intox

Comments are closed.