Le président malien et le roi marocain inaugurent un hôpital de campagne à Bamako

2
Le roi du Maroc Mohamed VI ( G) et le président malien Ibrahim Boubakar Keïta, à Bamako, le 19 septembre 2013. REUTERS
Le roi du Maroc Mohamed VI ( G) et le président malien Ibrahim Boubakar Keïta, à Bamako, le 19 septembre 2013.
REUTERS

Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK et le roi Mohamed VI du Maroc ont inauguré vendredi, au Stade Omnisports Modibo Kéita à Bamako un hôpital de campagne offert par le Maroc et supervisé la signature d’un accord de coopération pour la formation de 500 imams maliens aux rites malékites par les soins du royaume chérifien.

 

 

Le roi Mohamed VI est arrivé mercredi dans la capitale malienne dans le cadre de la cérémonie solennelle marquant le début du mandat du président IBK, tenue jeudi.

 

 

Cet hôpital militaire de campagne sera ouvert à toute la population malienne.

Par ailleurs, lors de la cérémonie d’investiture festive du président IBK, le roi Mohamed VI avait annoncé jeudi l’octroi de bourses de formation au Maroc à 500 imams maliens.

 

 

Il s’agit de la première visite du roi Mohamed VI au Mali et du premier déplacement d’un roi marocain depuis 50 ans, le dernier datant de 1963.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. 😉 😉 😉 😉 😉 un grand merci à vous mon ROI,bon sang ne saura mentir,votre père était une personne d’exception,tant par sa grandeur,et d’aidez toujours son prochain,que dieu vous en garde amine 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ,et bon rétour chez vous au MAROC

Comments are closed.