Le président malien en Afrique du Sud pour les obsèques de Nelson Mandela

4

IBK_paris1Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita se rendrait en Afrique du Sud pour participer aux obsèques de Nelson Mandela, ancien président sud-africain décédé jeudi soir dans son pays à l’ âge de 95 ans, a-t-on appris lundi de sources officielles de la présidence malienne.

 
Suite à ce décès, le président malien avait décrété un deuil national de trois jours depuis vendredi dernier.

 

“Héros de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela a consacré toute sa vie au combat pour la dignité humaine et l’ égalité entre tous les hommes”, a dit le président malien dans son message de condoléances.

 
Avec la disparition de cette icône mondiale, l’ Afrique du Sud perd un de ses fils les plus illustres, l’Afrique et le monde perdent un défenseur infatigable des droits de l’ Homme, selon le président malien.

 
Pour rappel, Nelson Mandela avait effectué une visite au Mali en 1996 dans le but notamment de remercier les autorités et le peuple maliens pour les soutiens qu’il avait reçus de ce pays ouest africain à son passage en 1962 à Bamako, lorsqu’ il menait sa lutte de libération.

 

French.news.cn   2013-12-10 10:10:20

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. En moins de trois mois de présidence et de déplacements à l’étranger le président IBK est parvenu à complètement retourner l’opinion publique internationale en ce qui concerne le MNLA. Aujourd’hui le Mali est présenter comme celui qui veut faire la paix et le MNLA comme les fauteurs de trouble. La preuve est la disparition, des représentants de ce mouvement des antennes de France 2 et de RFI. Ça c’est du concret. Autre signe des résultats concrets, ce sont les déclarations de Hollande ou de Alpha Condé en ce qui concerne le désarmement du MNLA.

  2. Sur 100 jours de règne, il fera 50 jours à l’exterieur du Mali. Comme s’il n’a pas de 1er ministre. Quel Président voyageur et gapilleur d’argent. Depuis qu’il est arrivé au pouvoir aucun concret.

    • La France dit qu’il est nécessaire de dialoguer, mais que le dialogue se fait sans les armes. Les seules autorités légitimes à utiliser la force, ce sont les Maliens et le président malien

      BEN CA TE DERANGE AUTANT? 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

Comments are closed.