PARIS – Le président malien de transition Dioncounda Traoré, qui séjourne en France, a été opéré d’une “fracture” à l’arcade sourcilière à la suite de son agression à Bamako, et il “va bien et a bon moral”, a déclaré à l’AFP un membre de son entourage.
“Le président Traoré a été opéré pour une fracture provoquée par un coup de marteau sur l’arcade sourcilière” lors de son agression le 21 mai à Bamako par des manifestants, a indiqué Tieman Coulibaly, vice-président du Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR), actuellement à Paris.
Le président malien, âgé de 70 ans, a été opéré le 1er juin à l’hôpital militaire du Val-De-Grâce à Paris, “il a bon moral et il va bien”, a ajouté M. Coulibaly.
M. Traoré “doit encore subir des examens cardiologiques en France. C’est le temps des soins et de la récupération”, a souligné ce responsable du front opposé aux putschistes du 22 mars.
Le président malien s’était rendu en France pour des examens médicaux le 23 mai.
Les manifestants qui l’ont agressé avaient répondu à l’appel d’un collectif d’organisations favorables au coup d’Etat militaire du 22 mars, et hostiles au maintien au pouvoir de M. Traoré pour un an, décidé par un accord conclu entre les putschistes et la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cédéao).
Un conseiller de M. Traoré avait récemment annoncé une prolongation du séjour français du président de transition, sans donner de délai. Selon lui, “avant l’agression dont il a été victime, Dioncounda Traoré avait des problèmes cardiaques. Il a besoin de repos, il a besoin de prendre le temps de se rétablir”.
Le 26 mai, son entourage avait indiqué que le “bilan médical” réalisé à Paris montrait que “tout va bien” pour M. Traoré, qui a emménagé dans un hôtel.
AFP / 20:42 – 08/06/12
Prompt rétablissement à Mr Dioncounda Traoré. Mais il doit faire attention à ses amis qui cherchent à faire une exploitation éhontée de son malheur, c’est à croire que ce qui lui est arrivé les arrange.
Qu’il rentre très vite, car le PM serait prêt à tout, pour le dégager!
Un PM qui, pour être reconnaissant de AHS,serait prêt à lui trouver un nom d’emprunt (au cnrde), afin qu’il reste dans la course! Dieu , quelle étrange peine?
Diocounda est le president par interim,je vois pas apres ces soins medicaux pourquoi il doit rester en france.Qu on arrette de faire du tapage car sa securité doit etre assurée et on verra qui est l hoe qui va passer à 100m du palais.Ou s il ne veut plus rentrer qu il nous le dise,tout le monde à eu à deéploré ces douloureux incidents dont les responsables seront sanctionés avec rigueur.Tournons cette page et la magistraturebfait son travail.le grand problème du MALI C EST LE NORD.
On ne tourne pas la page si aisement car nous devrons apprendre une lecon de cet evenement barbare et sauvage, fait par des cannibales.
Il n’ y a que les apatrides, les gens ignorant le respect dû au chef et aux aînés qui s’attaquent au Président Djoncounda. Les supporteurs de la junte ont perdu toute valeur et toute raison au profit d’intérêts personnels et partisans.
C’est le CNRDE et le gouvernement aidés de leurs alliés de la COPAM et du MP22 qui ont attenté à la vie de Djoncounda qui leur empêche de diriger le Mali pour l’intérêt de leur clan.
Il doit rester en France car tant que les conditions de sa sécurité ne sont pas réunies car il risque sa vie avec le CNRDE et le Gouvernement manipulé.
Le général De Gaulle a organisé la résistance et contribué à la libération de la France à partir de Londres où il était en asile.
Djoncounda doit faire la même chose. Il est le président légitime et constitutionnel qui doit mobiliser la communauté internationale pour sortir le pays des griffes du CNRDE, du gouvernement complice et de leurs alliés avant de faire face aux bandits armés qui occupent le Nord du Mali.
Djoncounda est un homme honorable et un patriote qui, malgré le monde qu’il a derrière lui (car il est à la tête du parti le plus implanté au Mali) reste modeste et n’agit que pour le seul intérêt du Mali contrairement à Sanogo et le 1er sinistre Diarra.
NOUS MALIENS, FILS DU PAYS LE PLUS PAUVRE DE LA PLANETE, DEVONS ETRE TRES FIER D’AVOIR LE PRÉSIDENT LE PLUS MODERNE DEPUIS L’AUBE DES TEMPS JUSQU’Á NOS JOURS.
EN FAIT DIONCOUNDA N’AVAIT QU’UNE LÉGERE BLESSURE, C’EST VRAI. QUAND DIONCOUNDA QUITTAIT LE MALI IL MARCHAIT SANS AUCUNE PEINE, IL ÉTAIT TOUJOURS BEAU ET ÉLÉGANT COMME IL SE VEUT. LA SEULE RAISON DE SON VOYAGE: -LA PEUR. LE MALI AVANT TOUT!!???
DIONCOUNDA A FUIT LES BARBARES DE NÉGRES, CES COMPTRIOTES, POUR SE RETROUVER Á PARIS. AH , PARIS VILLE LUMIÉRE, DES MILLES MERVEILLES.
HÉLAS DIONCOUNDA SE RETROUVE DANS LES BRAS DE COUPEURS D’AME ET DE DIGNITÉ, Á LA PLACE DES COUPEURS DE TÉTE.
LES COUPEURS D’AME, Á L’HOPITAL MILITAIRE VAL-DE-GRACE, ÉTAIENT TRES CONTENTS DE L’AVOIR. DIONCOUNDA QUI N’A JAMAIS POSSEDER SA PROPRE TETE, ET NE PREND DES DECISIONS IMPORTANTES QUE LORSQU’IL SE TROUVE Á L’ÉTRANGER, EST BIEN, SINON TRES BIEN ACCEUILLI.
IL SE COUCHE POUR UNE TRANSPLANTATION CÉRÉBRALE, OU DE TETE TOUTE ENTIERE. C’EST GÉNIAL!!
DIONCOUNDA N’A PLUS BESOIN D’ALLER Á L’ÉTRANGER POUR PRENDRE DES DÉCISIONS IMPORTANTES SUR LE MALI, IL LE FERA DÉSORMAIS SUR PLACE, Á BAMAKO. SOYONS FIERS DE DIONKISS, IL EST DEVENU LE PRÉSIDENT LE PLUS MODERNE DE LA PLANETE, TOUTE ENTIERE; CAR DIONKISS EST MAINTENANT BIEN BOURRÉ DE COMPOSANTS FONCTIONNELS CONCUS SELON LES PARADIGMES ET LES ALGORITHMES LES PLUS SOPHISTIQUÉS DE L’INTÉLLIGENCE ARTIFICIELLE.
CHERS AMIS, DIONCOUNDA DOIT MAINTENANT SE RENDRE REGULIEREMENT Á PARIS CHAQUE 6-8
MOIS POUR CHANGER SES PILES D’ALIMENTATION.
VIVE DIONKIS, THE FIRST PRESIDENT WITH REMOTE CONTROL!!!
Heureusement que c’est le FDR qui annonce le résultat des diagnostiques. Puisque c’est les marteaux qui ont fracturés son arcade sourcilière, et qu’il doit encore subir des examens cardiologiques, j’espère que les lances n’ont pas fait aussi beaucoup de dégât.
c pas en cassant kon regle les choses o contraire
TANT QUE LE CNR.DE NE DE.GAGE PAS CAREMENT ONT DIT BIEN CAREM.ERNT DE LA SCENE POLITIQUE IL Y AURAIT AUCUN FINACEMENT AUCUN CEST TRES CLAIR
ONT NE VEUT PAS QUE LE CNR.DE CHANGE DE NOM IL FAUT QUIL DEGAGE CEST TRES BIEN CONPRIT ONT PENSE DEGAGER CAREMENT CES CA QUE LA POPULATION LE FDR ET LES SOFAS VEULE
IL FAUT QUE LE CNRDE AILLE A MOPTI POUR METRE CAP SUR LE NORR
MOUSSA TRAORE A ETE ENVOYER PAR SANOGO EN RUSIE POUR ACHETER DES ARMES POUR MAT.ER LES MAL.IEN A BAMAKO ET LES REGION CEST POUR CELA SAN.OGO A FERMER LAEROPORT IL FAUT QUE LA POPULATION DE BAMAKO FASE ATTENTION MOUSSA TRAORE EST SORTIE IL EST EN RUSIE POUR SANOGO ET APRES IL VA MATER LA POPULATION DE BAMAKO
Répondre
Ah mon cher ami, si vous etes malien ou un ami du Mali, faites en sorte que le calme que nous sommes entrain de retrouver petit-à-petit à retrouver puisse aller de l’avant. Je vous reponds parce que je suis de la population de Bamako à laquelle vous vous etes adressé. J’ai vécu tous ces évènements tous causés par des ennemis de la paix sinon il n’y aurait pas de problèmes entre les fils d’un meme pays. Tous doivent se mettre ensemble pour former un front commun. Si, comme vous le dites l’ancien Président est sorti pour acheter des armes, cela veut dire que ceux qui sont prets à nous aider dont la Russie que vous citez sont officiellement impliqués dans tout accord d’achat d’armes(les armes n’étant pas des produits à accès facile comme du pain). Moussa est malien, Sanogo est malien, les membres du FDR sont maliens, ceux de la COPM sont maliens, et tous les autres. Sous la Présidence de Mr Dioncounda, l’exécution du Premier Ministre Diarra, nos forces armées et de Sécurité, appuyées par la Communauté Internationale, avec les bénédictions de nos anciens et hommes de foi, Dieu nous aidera à gerer cette crise. Il n’y a pas de maliens de gauche ou de droite, nous sommes du meme pays. Nous avons besoin de sécuriser nos frontières terrestres et aériennes autant que posible. Peuple du Mali, notre pays soufre de ses fils et filles, cessons de nous donner en spectacle et liberons le territoire national d’abord, les comptes c’est pour après
Ah Dioncounda ,
vous commencez à me décevoir, une telle intervention et belle et bien faisable à Bamako car il ya des neurochirurgien des orthopédistes et des ophtalmo digent de ce nom.
Je vois que vous êtes comme les autres, prendre l’argent du contribuable comme si ça ne vaut rien.
Pour unpays en crise vous vous permettez de venir vous amuser ici en france pour des raisons que vous êtes le seul à connaitre.
Dommage, ils sont tous parait;
tu rigoles ? les medecins de Gabriel Touré avaient diagnostiqué un bobo dans gravité ,alors merci la medecine de vos super medecins 😆 😆 😆 😆 toi tu t’en fous tu es en France ,tu as la sécu et tu te fais soigner en France 🙄 🙄
de toute les façons c,est un poltron bavard comme son ancien patron att…il merite la mort aussi pour trahison du peuple malien
mr: pour moi il faut etre malien pour reagir au probleme malien pour moi votre reaction bizare et votrze nom bizare me dit que vous etes pas malien vous dit importe qoi vous ne savze meme pas comment dioncouda et pris en charge en france il faut surtout parle des gents qui ils ont mis les pays dans cette situation tres tres garves de gent comme capitaine sanongo qui a demande status des ancien president et ere paye a 4milions f rc part mois ce lui qui vennu pour ramasse l argent du mali ou c est dioncouda qui et partir pour le soin je vous dit parles de chosse serie ou ferme votre quelles merci 😉
mon reaction c est pour mr: alex merci
AU SECOURS !!! LA SOMAGEP nous arnaque !!! Des factures d’eau inexplicable a un moment ou on a presque pas d’eau.!!!!!
AU VOLEUR A L’ASSASSIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut aller la casser
Comments are closed.